Samedi, le RC Lens recevra Brest à Bollaert (27e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). L’occasion d’effacer le mauvais souvenir de la défaite 4-0 concédée à l’aller.

Les Brestois restent de leur côté sur une défaite 1-0 à domicile dans un derby breton contre Lorient. Les joueurs de Michel Der Zakarian seront privés face au Racing du défenseur Brendan Chardonnet, expulsé après 29 minutes et donc suspendu. Les Bretons se devront une revanche envers eux-mêmes. Malgré l’infériorité numérique, Michel Der Zakarian n’a pas apprécié le comportement de son équipe comme il l’a déclaré en conférence de presse à l’issue du match :

« Il faut du caractère, être en capacité de gagner les duels, de se déplacer mieux, jouer plus juste et on ne l’a pas fait. On a manqué notre match. Les secouer à la mi-temps ? Il n’y a pas besoin de secouer. Secouer quoi ? Déjà qu’il y en a qui baisse la tête, si je secoue… Il faut se révolter. On ne peut pas laisser les choses comme ça. Il faut qu’on défende mieux, qu’on attaque mieux. »

(Source : Site officiel de Brest)