Si le dénouement du scénario était heureux pour le RC Lens samedi, c’est qu’il a été cruel pour les Stéphanois qui avaient besoin de prendre des points sur leur pelouse de Geoffroy-Guichard. Derniers de Ligue 1, les Verts ont fourni une bonne prestation d’ensemble, mettant en difficulté le Racing, avant de finalement craquer sur la fin de match (1-2, 21e journée de Ligue 1).
Le milieu Ryad Boudebouz voulait retenir avant tout le positif de cette rencontre pour son équipe, à l’issue des 90 minutes : « C’est dommage parce qu’on fait beaucoup d’efforts, l’équipe a beaucoup donné et ça se joue sur des détails. On a l’occasion du 2-0. C’est sur ces détails que nous devons nous améliorer. On a fait un match très costaud sur le plan défensif. Il faut tirer le positif pour aller chercher des points. On n’a pas de tricheur, les mecs se sont mis le cul par terre. C’est avec ce comportement là que l’on pourra gratter des points. » Le milieu Zaydou Youssouf ajoute : « On a fait une belle première période, on est allé les chercher, mais en seconde période, on a subi, on a reculé et on prend ces 2 buts. Ça fait mal. On avait mis tous les ingrédients pour faire un beau match. Il faut tourner la page et se remettre au boulot. »
(Source : Site officiel de Saint-Etienne)
On a connu cela à Lens, pendant les années de disette. Quand on est dans le trou c’est incroyablement difficile de s’en sortir et l’énergie (du désespoir) ne suffit pas.
Maintenant on peut l’appeler
Le MAESTRO SEKO. FOFANA ????
UN DES MEILLEURS JOUEURS DU RCLENS DEPUIS 1906… ????????????