Ce vendredi, le RC Lens a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en s’imposant 2-1 face à Reims. Tout ne fut pas facile pour les Sang et Or, réduits à 10 face à une belle équipe rémoise.
Si le soulagement et la joie étaient présents chez les Artésiens, la déception était de mise du côté de l’équipe rémoise à l’image du capitaine Yunis Abdelhamid au micro de Prime Video :
« Il y a beaucoup de déception, frustration » a indiqué le défenseur. « Parce qu’on a l’impression de les avoir mis en difficulté, d’avoir fait le début de match qu’il fallait pour gagner ce match. On se rend compte du pallier que l’on doit passer pour évoluer et titiller les équipes européennes et gérer mieux les situations de match et notamment la supériorité numérique. Au lieu d’être à 2-0 à la mi-temps, on est à 1-1. Ici dans ce stade, on sait que ça peut devenir difficile. C’est ce qui s’est passé. On n’a pas tué le match quand il fallait et on leur a laissé reprendre la main sur le match petit à petit et après ce fut compliqué de revenir au score. »
Je trouve que nous avons une SUPER Équipe de Lens
Car dans les 20derniere minutes il y avait 5joueurs offensif du côté de Reims et que..dalle on les à CHICOTÉ ????
Exact , mais il a toujours une grosse part de chance dans une telle fin de match. Reims aurait très bien pu marquer . Sur ce match d’ailleurs , Reims a largement tenu tête à Lens et je n’ai pas vu de différence de niveau entre les 2 équipes . Chacune avait ses armes pour faire la différence . A un certain moment , Fofana a été l’arme fatale pour Lens . Cela aurait pu être Balogun ou Munetsi pour Reims.
Ca devient maladif chez toi de devoir toujours critiquer Lens, les joueurs ou le club. Es-tu un supporter lensois ?
la réaction maladive serait plutôt de voir une critique systématique alors que obs se borne à faire le constat objectif que Reims a rivalisé (et nous était même supérieurs à 11 contre 11, paradoxalement). Lens a montré sa bravoure, ses qualités collectives habituelles, et de vrais talents individuels mais la part de réussite (pénalty tombé du ciel stupidement concédé qui nous remet en selle) ne peut pas être occultée.
Je ne critique jamais les joueurs .
Concernant votre question , si vous lisez bien tous les commentaires, vous devez bien savoir que je ne suis pas un supporter de Lens , mais bien un observateur , comme mon pseudo l’indique , et je précise , un observateur qui essaie d’être le plus objectif possible .
Plus critique qu’observateur. Quel champion (que ne sera pas Lens) ne bénéficie pas de chance dans ce qu’il entreprend ? Cela s’applique à la vie en dehors du sport. Etre compétent ne suffit pas uniquement pour réussir, il faut aussi de la chance, à commencer par le bon timing. Je n’ai pas autant de temps à perdre que vous pour commenter sur des sites de supporters adverses. Je pense néanmoins que vos avis sont rarement objectifs. Les rares fois où je viens ici, vous êtes tout à fait dans le même ton, comme depuis les années de Lens en L2, sauf que Lens est second de L1 et qu’il enchaine les victoires, cette saison. Un peu d’objectivité et de réalisme feraient prendre du poids à vos observations, de mon point de vue en tout cas.
“supporters adverses” ?
je ne supporte aucun club.
Le plus simple , me semble t’il , serait de ne pas lire mes commentaires ?