Confirmer à domicile ! C’était la mission du RC Lens U19 après sa très belle prestation à Séville (0-1). Devant 2 000 supporters venus les encourager pour l’occasion, les jeunes de Yohan Demont ont fait le job, nouvelle victoire 1-0 en Youth League !

Ils sont solides ces jeunes artésiens. Souvent malmenés par les Gunners, les Lensois se sont montrés disciplinés et à l’affut du moindre coup à exploiter. S’il avait laissé Arsenal faire le jeu, le Racing n’a pas été tellement mis en danger dans le premier acte. Cozier-Duberry fait beaucoup de mal à Oscar Lenne sur son côté mais malgré quelques fulgurances individuelles, Lens n’est pas inquiéter. Karolewicz reste malgré tout vigilant sur ce dégagement loupé d’Escouflaire devant son but (41e). En face, on joue les ballons à fond. Ayanda Sishuba prend la profondeur dès que possible. Parce que si le bloc d’Arsenal est très porté vers l’avant, il souffre tout de même de quelques manques à l’arrière.

fodé sylla lens arsenal youth league 2023

Sishuba met les siens devant

L’international espoir belge avance, tente. Des intentions sans suite jusqu’à cette opportunité juste avant la mi-temps. Ayanda Sishuba démarre depuis le rond central et fonce pleine balle dans l’axe. Trois Gunners se referment sur lui et l’un d’eux laisse traîner le pied : penalty. C’est transformé sans trembler par le même Sishuba (45+2e, 1-0).

Et après la pause, Lens est mieux dans le jeu ! Les joueurs ont décidé de partir à la conquête du camp des Gunners pour de bon. On se rapproche pour de bon du break côté lensois que de l’égalisation londonienne. Fodé Sylla ou encore Nolan Bonte ne sont pas récompensés 63e et 65e). La tête de Ganiou sur corner passe au-dessus de la barre transversale (67e). Attention tout de même à l’arrière. Si la révolte des Anglais est loin de faire froid dans le dos, les joueurs de Mehmet passent tout près de l’égalisation sur cette frappe d’Oyetunde qui rase le poteau droit de Karolewicz (78e).

Lens prend les commandes de la poule

Et dans une fin de rencontre qui s’accélère, les entrants côté Racing font beaucoup de bien. Arsenal va continuer de se heurter à la défense bien resserrée des Sang et Or. Nouveau succès des Lensois dans la compétition (1-0) et nouveau clean sheet. Avant le second match du groupe à 16h entre le PSV et Séville, le RC Lens prend seul les commandes de la poule B.

but sishuba lens arsenal youth league 2023

Fiche technique

Lens – Arsenal : 1-0 (1-0)

Buteurs : Sishuba (45+2e) pour Lens

Avertissements : Lenne (41e), Ganiou (90+2e) pour Lens. Ibrahim (71e) pour Arsenal.

Lens : Karolewicz – Ganiou, Mbala (c), Sagnan – Escouflaire (Antonio 79e), Herbin, Sylla (Baud Banaga 79e), Lenne (Benadbelouahed 54e) – Bonte, Sishuba (Bermont 60e)- Diliwidi (Fofana 79e).

Arsenal : Rojas – Sousa (Oulad 63e), Heaven, Walters (c), Nichols – Rosiak, Ibrahim, Dudziak- Sagoe Jr, Benjamin (Oyetunde 63e), Cozier-Duberry