C’est lui le buteur de la semaine en Youth League ! Remuant pendant toute la première période, Ayanda Sishuba est allé s’offrir puis transformer un penalty face à Arsenal. Une réalisation qui permet aux Lensois de s’imposer de nouveau sur ce tableau. Les Artésiens ont réalisé un match très solide pour prendre les rênes du groupe B. «Les joueurs autour de moi savent que je peux faire la différence quand je pars en percussion, explique l’international espoir belge, petit sourire aux lèvres. Ca donne des situations franches et parfois des penalties comme aujourd’hui [hier]. On a été solide défensivement aussi, il faut féliciter la défense pour ce nouveau clean-sheet.»

Habitué aux matches de National 3, le milieu de terrain doit bien reconnaître que cette Youth League demande bien plus d’efforts qu’un match classique de championnat. «En termes d’intensité, la Youth League c’est un cran au-dessus. Ca ressemble davantage à des matches internationaux. Arsenal nous a fait tourner, mais on a su faire le dos rond. C’était plus dur que contre Séville. Ils avaient un très bon joueur au milieu. On va tout faire pour passer, le coach nous a dit de jouer sans complexe. Peu importe l’adversaire, on doit toujours jouer avec de l’ambition. On sort une très bonne performance, on prouve qu’on a le niveau européen. On a notre place dans cette Youth League.»

«Je préférerai jouer en Ligue 1»

Et comment ce jeune joueur gère-t-il cette période où il oscille entre le groupe professionnel de Franck Haise et le groupe des réservistes de Vincent Carlier. «Je préférerai jouer en Ligue 1 mais je dois montrer au coach que même si je redescends chez les jeunes, je répond présent. Lui montrer qu’il a tord [de ne pas le prendre NDLR], montrer aussi que je peux apporter à l’équipe.» Présent de nouveau en tribunes pour suivre la rencontre des jeunes, Franck Haise n’en a pas loupé une miette.