Après Massadio Haïdara et Jean-Louis Leca, ce jeune Sang et Or vient de signer un nouveau contrat avec le club artésien. Yannick Pandor est désormais lié avec le RC Lens jusqu’en 2026 !
Gardien formé à Marseille et arrivé à Lens en 2018, le jeune Pandor a découvert la Gaillette et l’Artois avec les u19 du Racing. Il gagne sa place, s’impose comme le numéro 1 avec l’équipe réserve en National 2. Puis se fait petit à petit une place dans le groupe professionnel du club en qualité de 3e gardien. Devenu joueur professionnel l’été dernier, Pandor avait notamment été convoqué pour la première fois avec la sélection des Comores.
Une pépite à polir
Apparu à six reprises dans les rangs de la réserve, le portier a signé un clean-sheet, c’était face à Compiègne (6-0). Sûr de son potentiel, le Racing Club de Lens a décidé de le prolonger. Arnaud Pouille donne davantage de détail sur le site du club. « La prolongation de Yannick est une nouvelle étape dans sa progression au Racing. Il a su les franchir et même les chercher à force de travail et d’implication. Sa signature est validée par tout un staff, les entraîneurs de gardiens qu’il a eus et dont il faut saluer l’engagement. Yannick fait l’unanimité sur son potentiel et sa capacité à poursuivre son développement dans les années à venir. Félicitations à lui et tous nos encouragements pour poursuivre son ascension. »
Bonne nouvelle ce garçon a un énorme potentiel ; il serait bien de le prêter la saison prochaine d’autant plus que Leca a prolongé : il a besoin de jouer et à un niveau supérieur à la N3 !
Bravo et bonne chance à toi, le plus dur arrive ! Surtout en tant que gardien, les places sont très chères!
Bonne nouvelle !
Et 3 ans, ça veut dire que le club croit en ses capacités.
Adieu Wuilker…mais bon, c’est logique.
C’est un choix intelligent de sa part et du staff. Samba est numéro un incontestable. Leca est proche de sa fin de carrière, farinez est blessé de longue date est n’était pas parvenu à faire l’unanimité, ça lui laisse de belles perspectives en tant que gardien numéro 2 dans un premier temps.