Yannick Cahuzac a rejoint le RC Lens en 2019 pour un bail de 2 ans. Mais il est aujourd’hui lié au club jusqu’en 2022.
Il a en effet reçu une proposition du club d’une année supplémentaire quelques temps après la montée en Ligue 1. Dans un entretien pour La Voix du Nord, il explique : « Les dirigeants m’ont confié qu’ils comptaient énormément sur moi. Et que même s’ils ne doutaient pas de moi sur ma dernière année de contrat, ils me mettaient cette carotte. Et j’ai été très touché de leur proposition. Ça me fait d’autant plus plaisir que ça me permet de prolonger l’aventure ici. » Alors qu’il vient d’avoir 36 ans, il semble encore en capacité de poursuivre au plus haut niveau, tout en restant prudent comme il le confie à nos confrères: « Arrivé à un âge, on prend année par année. C’est dur de se projeter car à tout moment, ton corps peut te lâcher. Psychologiquement aussi, tu peux être au bout. Si c’est pour être là sans être là, blessé souvent… Il vaut mieux arrêter. Mais bon, je touche du bois, aujourd’hui, ça se passe bien. »
Ce serait une bonne nouvelle pour la rotation et le vestiaire
je commence à penser qu’il a atteint ses limites ce et je ne le vois plus titulaire la saison prochaine surtout à son poste
Responsable des ateliers GRINTA NIAQUE
Du coup , LECA va prolonger ….
Plus que leur apport sportif (parfois relatif il faut le reconnaître), les corses, Leca et Cahuzac sont les garants de l’authenticité, de la gnac, de la maturité aussi. Eux ils aiment le club, les supporters et ce n’est pas du cake. C’est sincère. Alors oui l’un nest pas Neuer et l’autre nest pas N’gilo kante mais ils apportent énormément à l’équipe, au jeunes aussi
son tempérament me fait peur, il a du mal a se contrôlé
Ah non! Il s”est très fortement calmé. A l’époque de Bastia ou Toulouse il.ne finissait pas un.match sur deux. Il était ingérable et très rugueux. A cote, a Lens il est calme.
Si c’est pour qu’il joue un faible rôle dans la rotation, je suis d’accord, je le vois comme passer le flambeau petit à petit pour mettre en valeur un plus jeune que lui. A voir si un projet recrue ou solution interne sera étudié ces prochains mois. Pour le groupe, pour le vestiaire, je suis content qu’il ait prolongé, autant pour lui que pour l’équipe. On a besoin de gars de confiance, sur qui compter, dépanner et montrer le bon exemple de professionnalisme aux plus jeunes.