Après avoir arrêté sa carrière à la fin de la saison 2021-2022, Yannick Cahuzac a intégré le staff de Franck Haise en tant qu’adjoint, au RC Lens. En parallèle, il se lance dans une autre aventure qui va lui permettre d’étoffer son expérience de technicien.
Il a en effet été désigné pour être le sélectionneur de l’équipe de Corse, la « Squadra Corsa », dont il a déjà porté le maillot en tant que joueur, tout comme Jean-Louis Leca. Il va ainsi prendre la suite de Jean-Michel Cavalli à la tête de l’équipe. Il ne sera pas le seul lensois embarqué dans l’aventure puisque le coach des gardiens Hervé Sekli l’accompagnera. Dans le staff, Yannick Cahuzac aura également à ses côtés Gary Coulibaly, ancien milieu défensif franco malien formé à Bastia où il a fini sa carrière, né d’un père malien et d’une mère corse. L’ex Ajaccien Anthony Lippini sera aussi de l’aventure. La première échéance arrivera vite avec un match amical à jouer le 10 juin contre la Sicile à la Caltanissetta, en Italie.
Le dernier match remonte à 2019
L’équipe de Corse aspire à pouvoir à terme bénéficier «d’une reconnaissance au même titre que la Martinique, la Réunion ou la Guyane, une reconnaissance. Nous sommes la sélection régionale de France à avoir la capacité de faire une équipe nationale. Même si on ne rêve pas au grand soir comme certains peuvent le penser, on souhaite simplement jouer à notre niveau », commente pour France 3 le président de la Squadra Corsa André Di Scala. En attendant, le retour de cette équipe doit aider à mettre en avant la valeur des talents corses. La Squadra Corsa n’a plus joué de match depuis 4 ans et une victoire aux tirs au but contre la Sardaigne.