Le RC Lens s’est lancé dans une profonde refonte ces dernières années. Une nouvelle direction, avec à sa tête Joseph Oughourlian, s’est installée.
Le Racing passe plus facilement l’obstacle de la DNCG même si cela ne se fait pas sans décision difficile à l’image du plan de sauvegarde de l’emploi instauré. Xavier Thuilot, ancien directeur général adjoint du RC Lens, estime que le club avait besoin de changer de modèle :
« Il était nécessaire à Lens de rompre avec son modèle économique. Je ne parle surtout pas de son histoire sportive qui est à préserver car elle est magnifique. C’est sans doute la plus belle ambiance, c’est franchement unique. En revanche, le modèle économique hérité du titre de 1998 n’a plus cours aujourd’hui. Gervais Martel, que j’adore, le sait très bien lui-même. Je pense que Lens est allé au bout voire au-delà du bout dans ce type de modèle. Il fallait un changement. Forcément quand on attend aussi longtemps, le changement est difficile. »
(Source : France Bleu-France 3)
pour qu il y ait du changement il fallait changer de president c’est fait
Oui mais quel changement,avec un plan social comme il dise a la cle,pour reussir dans le foot,si vous voulez avoir une chance de durer+++ en haut et devenir un club 1 que normal ,il faut de suite investir en ciblant les bons recrutements avec quand meme de largent pour les recrus ,l;argent est prioritaire lens est encore loin de tout cela,un club de foot se voit sur le terrain deja avec la qualite de vos joueurs et l:investissement+++ que vous avez fait dans le club et ca si vous le faite pas de suite ,vous risquer gros en plus dans le foot de maintenant,car les autres feront tout pour rester devant vous,regarder comme exemple amiens qui essaye a tout prix ,reussiront:il toujours a bourlinguer ,j:ai des doutes,car il on du mal a depenser l:argent qu il se son fait avec des joueurs comme:m: dombele et il n:est pas seul a avoir rapporter de l:argent,le championnat 2018 et loin d:etre finit pour Guigamp et Monaco