C’est la bonne nouvelle de cette fin de mois. Et elle nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Après 662 jours d’inactivité, Wuilker Farinez a disputé un match complet depuis sa malheureuse blessure.
De retour, et titulaire
Après avoir résilié son contrat avec le RC Lens, Wuilker Farinez a choisi de signer dans le club de ses débuts au Venezuela, le Caracas FC, non sans avoir dû encaisser les refus de clubs colombiens dont l’Atletico Nacional en raison de sa méforme. Resté un an et demi sans jouer au RC Lens suite à une grave blessure au genou, il a signé fin janvier avec le Caracas FC où il a été accueilli en héros. Le 24 mars dernier, le Vénézuélien a fait son sur une feuille de match. Mieux, il était titulaire face à Monagas, en championnat. Le gardien de Caracas a encaissé un but et son équipe a fait match nul.
À cette occasion, le joueur s’est exprimé sur son compte Instagram et remercie d’ailleurs le RC Lens. «Un nouveau départ rempli de beaucoup d’émotions, de difficultés. Des hauts et des bas mais toujours remplis d’apprentissage et de renforcement, Aujourd’hui, je tiens à remercier @rclens pour son soutien dans l’un des moments les plus compliqués de ma carrière, à @caracas_fc de m’avoir reçu, de m’avoir donné cette opportunité et de me faire sentir chez moi, à toutes les personnes qui m’ont soutenu psychologiquement dans ce processus. […] Je continuerai à grandir et à me renforcer en tant que joueur mais surtout en tant qu’être humain ! Merci mon Dieu pour cette nouvelle opportunité.»
Voir cette publication sur Instagram
La Copa América dans le viseur ?
Nouvelle apparition la semaine suivante face à l’Inter de Barinas, défaite 2-1. Avec seulement deux victoires en 10 matches, Caracas est 11e du championnat. Wuilker Farinez, lui, sait qu’il va devoir se montrer pour tenter de retrouver une place dans le groupe du sélectionneur du Vénézuela. La Copa América approche à grands pas (20 juin au 16 juillet 2024).
Content pour lui, je lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière.