Parti du RC Lens l’été dernier pour se relancer au Venezuela sous les couleurs de son club formateur de Caracas, Wuilker Farinez n’a pas pu revenir au top dans les temps pour participer à la Copa America.
Présent sur une préliste, le gardien n’a pas été retenu dans le groupe final de 26 joueurs. Wuilker Farinez, qui s’est retrouvé à l’arrêt pendant plus d’un an à cause d’une grave blessure au genou de l’été 2022 jusqu’à l’hiver dernier, n’a visiblement pas encore suffisamment retrouvé son niveau pour retrouver sa place, lui qui a longtemps été le numéro 1 au poste au Venezuela. Rafael Romo (Universitad Catolica), Joel Graterol (America de Cali) et José Contreras (Rionegro Aguila) lui ont été préférés.
Deiver Machado bien seul…
Sans lui, le Venezuela tentera de s’extirper du groupe B, au sein duquel il sera opposé au Mexique, à la Jamaïque et à l’Equateur. Pour rappel, ni Jhoanner Chavez ni Facundo Medina n’ont été convoqués avec l’Equateur et l’Argentine. Deiver Machado, avec la Colombie, sera le seul lensois concerné. La Copa America débutera dans la nuit du 20 au 21 juin pour s’étaler jusqu’à la nuit du 14 au 15 juillet.