Après trois semaines d’entraînements, le Racing Club de Lens compte une seule arrivée (Hervé Koffi) pour quatre départs (Baldé, Buksa, Le Cardinal et Poreba), sans compter les deux joueurs en prêts (Cortés et Sylla).

Si le marché estival est relativement calme autour du Centre technique et sportif de La Gaillette, il pourrait bouger ces prochains jours. En effet, l’AS Monaco se montre de plus en plus insistant sur le dossier Neil El Aynaoui. Si cela semble en bonne voie, le RC Lens perdrait alors un de ses titulaires indiscutables au milieu de terrain.

Un joueur estimé à 10 millions d’euros

Ainsi, en contrepartie, et selon Le Parisien, Will Still aurait signifié à ses dirigeants sa volonté de recruter Marshall Munetsi. Sous les ordres de l’entraîneur belge, le Zimbabwéen s’est révélé avec le Stade de Reims ces deux dernières saisons.

Cependant, l’affaire est loin d’être facile. Le joueur de 28 ans ne figure pas sur la liste des transferts à Reims. Il est sous contrat jusqu’en 2027 et sa valeur, selon Transfermarkt, est estimée à 10 millions d’euros. De plus, au vue de la fin d’histoire entre Reims et Will Still, pas sûr que le club champenois ne fasse des cadeaux au RC Lens.