A Saint-Etienne, Mbala Nzola a connu sa troisième titularisation consécutive. Si l’attaquant n’a pas marqué lors de la victoire du RC Lens à Saint-Etienne, il a rendu une nouvelle fois une bonne copie. Pourtant, il a été remplacé à la 64e minute et a fait grincer des dents son entraîneur Will Still.

« Il a été bon », lance tout d’abord Will Still au sujet de son numéro 8. Mbala Nzola a livré une belle copie que ce soit dans ses appels en profondeur ou dans son jeu en pivot. L’Angolais a été un poison pour les défenseurs stéphanois. « Il a été bon même s’il avait les mauvais crampons au pied. Ça m’énerve », ajoute le technicien belge au micro de DAZN.

m'bala nzola rc lens nice 280924

Déjà averti

Le coach a donc reconnu le bon match de son joueur, mais il a cependant préféré le sortir peu après l’heure de jeu. « Il montrait de nombreux signes de frustration. En discutant avec le quatrième arbitre, il m’a signifié qu’au prochain geste d’humeur, il allait recevoir un carton jaune. Or, il en avait déjà un. C’est la raison du remplacement et je lui ai expliqué dès sa sortie », explique Will Still.

Puis, l’entraîneur du Racing Club de Lens est revenu sur cette histoire de crampons : « Il a bossé pour le collectif. S’il a les bons crampons, il aurait peut-être marqué. Il a joué en moulés, forcément c’est compliqué. On lui a dit à la mi-temps de changer, mais il a répondu qu’il n’en avait pas d’autre. » Malgré ce problème technique, le coach a ajouté : « Il a fait le taf qu’on lui demande, il s’est procuré des occasions et a travaillé pour le collectif. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.