M’Bala Nzola sera-t-il dans le groupe pour affronter Auxerre ? La question reste en suspens. Envoyé une première fois avec la Nationale 3 il y a trois semaines, l’attaquant ne figurait pas dans le groupe professionnel la semaine dernière.
Cette fin de saison est difficile pour M’Bala Nzola. Il y a quelques semaines, le 6 avril, l’international angolais ne figurait pas dans le groupe pour affronter Saint-Etienne lors de la 28e journée, mais il était titulaire avec l’équipe de National 3. Will Still l’explique dans les colonnes de L’Equipe : « La première fois que je l’ai sorti du groupe, c’est parce que sur une grosse partie de la saison, il y a eu des retards. Je lui ai expliqué que ça pouvait passer une fois, deux fois, mais au bout de la troisième, ça devenait compliqué de l’expliquer aux autres. Il y a une équipe à faire vivre, des règles en vigueur au club. J’essaierai toujours de le protéger. Mais à un moment, il s’élimine tout seul. Il dit qu’il essaie de se réveiller à telle heure, qu’il n’y arrive, qu’il a du mal à l’intégrer, à l’appliquer. »
Une sanction logique et obligatoire vis-à-vis de l’ensemble du groupe. « Le coach était obligé de le sanctionner car ce n’est pas un bon message au groupe. Il faut être sérieux. C’est un bon gars qui travaille au quotidien. Il a prouvé qu’il pouvait apporter. S’il peut nous donner un plus, on peut en avoir besoin », commente Ruben Aguilar.
Pas une mauvaise personne
Réintégré la semaine d’après pour la réception de Reims, le 11 avril, le joueur prêté par la Fiorentina est rentré en jeu pour 13 minutes. Puis, rebelote, la semaine dernière, le 20 avril, M’Bala Nzola ne figure pas dans le groupe professionnel. De plus, il ne joue même pas avec l’équipe Réserve. « Je l’ai écarté à Brest sans rapport avec ses retards. Il ne faisait pas assez de courses, ne mettait pas assez d’intensité, ne mettait pas assez d’investissement. On lui a montré les stats. C’était vraiment concret. J’ai été transparent », poursuit l’entraîneur belge.
Pour autant, Will Still n’en veut pas à son joueur et M’Bala Nzola n’est pas un caractère à faire des vagues. « Chaque joueur a besoin d’être aimé. Lui a une façon particulière de recevoir cet amour, cet intérêt que tu peux lui porter. Vous me parlez de planète, on est là. Il ne causera pas, jamais de problème dans le vestiaire. Mais il est dans son truc », ajoute le coach.
Et dire qu’il est millionnaire…
Ce mec a de la chance d’être footballeur pro. Dans la vraie vie il serait largué
Finalement c’est logique, déjà arrivé le retard le matin..ou certains arrive des fois avant ou reparte après pour bosser et s’améliore..c’est déjà pas très pro..
Et côté de ça, il y en a qui arrivent à l’heure, qui s’investissent bien à l’entraînement et, donc, qui sont sélectionnés, mais qui sont médiocres en match comme une bonne partie de ceux qui ont joué contre Reims, par exemple.
N’zola, lui, allie les deux. Il n’est pas pro en plus d’être médiocre et cher payé. Belle trouvaille
Et oui Orgazmo, bonne ou mauvaise,c’est toujours après coup qu’on le sait…
Il coûte 8 millions, faudrait peut être pas qu’il termine à plus de 10 buts, sinon faudrait l’acheter… Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu’il a la rage… On connaît … On verra qui va le remplacer quantitativement et qualitativement ? Je me une pièce sur “on a trop de pro avec Rayan Fofana, Gabin Capuano et Kenbo Diliwidi” on a Satriano, Sotoca, Labeau Lascary, Saïd et Koyalipou c’est largement suffisant. On en reparle volontiers.
Donc Still ferait exprès de ne pas le faire jouer pour ne pas avoir à lever une OA pas obligatoire ?
Syl1362, toi qui aimes bien mettre en avant ceux qui se sont saignés dans les mines, tu trouves ça normal qu’un mec grassement payé se permette de ne pas arriver à l’heure au taf ou de faire les choses à moitié ? Moi non. Bon débarras, ce mec n’est pas dans l’esprit du RC Lens
C’est plutôt un mec fait pour les défilés de mode
@Orgazmo : Pour une fois Syl1362 n’a pas tord… Il me semble avoir lu lors de la signature de son prêt, que l’option d’achat devenait obligatoire dans le cas ou le joueur marquait 10 buts (+ 10 passes décisives)…
Polo62800 je n’ai pas pas vu passer cette info. Après et même si c’était vrai faut être réaliste, il ne vaut pas 10 M€
En plus, c’est pas à 6heures du mat pour aller porter des sacs de charbon ou conduire un bahut. Honteux. 200000 mille balles par mois, Honteux. À luche tout ça. Le problème c’est que ça va pas servir de leçon au club, ils vont aller rechercher des croûtes qu’ils vont payer une fortune et qui ne valent pas un pé de lapin. Réformer le système, période d’essai et contrat à durée déterminée de 6, 9, 12 mois et ensuite plus si affinité. Ya plus de sous, il faut baisser les salaires de ces privilégiés drastiquement point.
On croit rêver. Ce n’est plus possible d’ avoir des salaires avec des comportements pareils. Le coach fait son boulot et ça
, c’est
C’est le minimum qu’ on dem