Après huit journées de championnat, le Racing Club de Lens fait figure de très bon élève sur le secteur défensif puisqu’il occupe la première place avec Monaco. Les deux équipes n’ont encaissé que quatre buts. Pourtant, une donnée fait grincer les dents du staff lensois. Ces quatre buts ont été encaissés sur des coups de pieds arrêtés.
Il y a quelques semaines, l’entraîneur Will Still évoquait son bonheur d’avoir une bonne défense, mais aussi sa frustration d’encaisser des buts sur coups de pieds arrêtés. Et pour cause ! Sur les quatre buts encaissés par le RC Lens, deux sont sur des pénalties et deux sur des corners.
Inoffensif en attaque
Ainsi, le retour du taulier Kevin Danso dans la défense est tout autant bénéfique dans une défense déjà très hermétique. « C’est sûr qu’il apporte de la taille et de l’impact physique », commente le technicien belge avant d’ajouter : « Il a un très bon jeu de tête ».
L’Autrichien va donc pouvoir apporter un peu plus de rigueur dans les duels aériens. Mais le coach ne regarde pas les coups de pieds arrêtés seulement sur le plan défensif. Depuis le début de la saison, le RC Lens a inscrit 9 buts, mais un seul sur coups de pieds arrêtés (Ndlr. pénalty de Frankowski à Monaco). « J’espère qu’il pourra en faire de même sur le plan offensif, mais c’est sûr qu’il apporte un plus », conclut Will Still.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.