Pour la deuxième fois en trois semaines, M’Bala Nzola était absent de la feuille de match du Racing Club de Lens. Il y a deux semaines contre Saint-Etienne, il avait été envoyé avec la Réserve pour un retard à l’entraînement. Cette fois, pour Brest, c’est de nouveau un choix de Will Still qui l’a éloigné des terrains.
Ces dernières semaines, derniers mois commencent à être longs pour M’Bala Nzola. L’attaquant qu’il est n’a plus marqué depuis la 20e journée, le 31 janvier, et une victoire à Montpellier (0-2). Ensuite, il a écopé de ce bête carton rouge à Nantes, le 23 février lors de la 23e journée. Le 5 avril, Will Still écartait l’attaquant de son groupe pour la réception de Saint-Etienne (J28) et l’envoyait avec la Réserve.
Un manque d’efforts
Dimanche, pour la deuxième fois, l’entraîneur faisait le choix de ne pas convoquer M’Bala Nzola. Après la rencontre, le coach belge s’est expliqué à nos confrères de La Voix du Nord : « C’est un choix purement sportif. Je pense qu’on a besoin de mecs qui mettent de l’intensité. On a besoin de mecs qui sont totalement investis dans ce qu’on fait. Et les séances d’entraînement sont importantes. J’ai estimé cette semaine que Nzola n’avait pas fait assez sur les séances. À lui de prouver le contraire la semaine prochaine. D’aller s’entraîner de façon supérieure. Quand tu es à Lens, tu dois charbonner. Et il n’a pas assez charbonné ». La fin de saison s’annonce compliquée pour le joueur prêté par la Fiorentina avec option d’achat.
Comme quoi payer un joueur cher n’est pas un gage de performance! Le type est payé une fortune et il se permet de se la couler douce. Une honte, un scandale, une arnaque.
Pas plus qu’ailleurs dans n’importe quelle entreprise , maintenant il a un contrat avec option d’achat on verra en fin de saison la décision du staff qui décidera comme n’importe quel DRH.
Exactement Gornik62 peu importe le salaire d’ailleurs, y’en a qui sont payés moins et le résultat est pire cette saison.
Un footballeur devrait avoir un salaire qui évolue en fonction de ses performances.
Bien sûr avec des limites, une minimale et maximale bien sûr.
Autant le laisser de côté jusqu’à la fin de saison, c’est plus maintenant qu’il va se bouger le c…
gage de performance lol en attendant c’est le meilleur buteur a lens xDD tu suis les matchs ou tu picolle a cote ?
On dirait que l’aventure Wahi n’a pas encore mis du plomb dans la tête de certains…Heuuu, d’ailleurs il devient quoi le clown burlesque, celui à qui il manquait un nez rouge pour suivre avec sa coiffure ??
508GT , Il suit des courts de rigolades avec des grandes chaussures rouges le clown Wahi, il va bientôt être en tournée chez le cirque Gruss ….
J’ai toujours pensé que certains s choses doivent rester dans le vestiaire et notamment le lavage de linge sale ! Je n’aime pas trop les exécutions publiques et les lynchages par voie de presse …
508GT , Il suit des courts de rigolades avec des grandes chaussures rouges le clown Wahi, il va bientôt être en tournée chez le cirque Gruss …ou pingcirquewahihan
Je ne comprends pas Still qui semble fustiger une ou deux têtes de turc dans son effectif et ce, même à Reims. Je n’ai moi non plus pas ce genre de communication. Vous trouvez par exemple que Fulgini soir exempt de tour reproche ? À l’entraînement, je n’en sais rien car je n’y assiste pas. J’ai l’impression qu’avec ce coach, soit tu es dans ses bons papiers, soit ça va être compliqué pour toi. Le message envoyé au groupe et à chacun à l’intérieur du groupe n’est pas bon car il n’a pas les mêmes réactions avec chaque joueur. Ces derniers mois, on a vu Still Sotoca, Gradit, Médina, Diouf ou encore Thomasson et Saïd.
Will Still etait sur sky sport angleterre pour commenter le match Spurs VS tottenam !!!!
Personnellement ça ne me dérange pas qu’un coach explique pourquoi il met de côté un joueur surtout si cette raison est liée à son comportement.
De plus, c’est la 2ème fois en peu de temps.
Je suis d’accord que tout ne doit pas être dévoiler mais certaines oui car ça peut nous donner certaines réponses.
Concernant Fulgini, il est nul depuis son arrivée et je ne pense pas qu’il possède le profil rechercher par Still.
Lensoisdecoeur62
Tu dis:
J’ai l’impression qu’avec ce coach, soit tu es dans ses bons papiers, soit ça va être compliqué pour toi.
Je pense que ça le vaut pour l’ensemble des entraîneurs.
Chaque entraîneur a ses préférences et ses têtes. Ce fût le cas avec Haise, c’est le cas avec Still et ça le sera avec le prochain.
Ne t’inquiète pas, les joueurs connaissent les règles du jeu, ils ont conscience de ce qui peut leur arriver d’une saison à l’autre.
XeOn
Et tu penses que 6 buts en 21 matchs, c’est une performance?
Je pense que les dirigeants de la Fio se demandent ce qu’ils vont en faire …
Nous ne sommes plus à l’époque de Germinal , c’est de la COM de merde , qui montre bien les limites du personnage et du système de coaching avec ses frères .


J’étais content de voir arriver WS pour succéder à F.Haise , et bien j’en reviens .
Et même si la direction lui a savonné la planche avec tous les départs de joueurs , la méthode managériale est brouillonne.
C’est comme le débriefing au centre du terrain après le match , ça sert strictement à rien, ce n’est que l’esbroufe !!!
Il a pas les idées claires , avec ces frères , c’est de l’improvisation à la semaine .
En définitive , il a réchauffé ce que FH lui a laissé.
Désolé, je n’aime pas critiquer comme ça , mais la , j’en ai marre de cette saison de merde
6 buts en 21 matchs bah oue c deja said et koyalipou reunis a lui seul…alor a moins d’etre con mais comme still est belge la reponse est deja trouve tu finis la saison avec sans leve l’option c tout la il est partis pour plus joue un match…..mais on verra ils ont gagne le week dernier avec l’aide de l’arbitre (un rouge severe sa change le match a 2 1 , sa sera pas tous les weeks pareil ^^
Kolypa à pas fait 21 matchs en 9 ..et il a pas un salaire à 200k dont 30%payé par lens..effectivement je plains la fiorentina .
Après il sait que c’est cuit pour lui donc il se fatigue encore moins..
En tout cas c’est un des meilleurs buteurs hors jeu que j’ai vu à LENS .
Bon retour en Italie.
J’espère ne plus le revoir dans la groupe jusqu’à la fin de la saison. On sais très bien qu il ne sera plus à Lens l’année prochaine. Aucun intérêt !
En plus de ne pas avoir envie, il est nul. Koyzlipou est pas beaucoup mieux, mais il devrait être encore là l’année prochaine donc autant en profiter de la fin de saison pour essayer de le faire progresser.
Malheureusement c’est pas le seule




Car AUCUN JOUEURS sous l’air dreousse et Lopez sont….!!!! On arrive pas à trouver les mots pour dire qu’il sont aussi Pauvre que eux deux …Vraiment Lamentable cette deuxième partie de saison Et surtout pauvre ds le jeu Et si on gagne c’est par Miracle…..
On verra la saison prochaine
PÈRE Joseph Oughourlian vous allez faire Quoi..une vraie équipe ou une équipe de deuxième zone ?????
Vivement fin mai qu’il dégage celui-là, Monsieur Hors-jeu !
XeOn
Tu crois que son absence sera une grosse perte??
Son dernier but remonte à janvier et depuis…..
Compare ce qui est comparable ,koyalipou est arrivé en janvier, il n’a pas 21 matchs de jouer. Si in veut aller plus loin, koyalipou a 3buts inscrit et 3 refusés…. il pourrait donc être à 6buts en ayant joué 10 matchs de moins que Nzola.
Nzola ne sera donc pas indispensable
Les entraîneurs couvrent la plus part du temps leurs joueurs. Et c’est aussi le cas de still devant parfois des prestations pitoyables. Si still pointe du doigt ainsi NZola c’est qu’il a du passer les limites du supportable. En gros il en fou pas une Ramée ! Au revoir NZola et aucun regret !