Titulaire pour la première fois de sa carrière sur le front de l’attaque du Racing Club de Lens, Rémy Labeau-Lascary a joué 75 minutes avant d’être remplacé par Martin Satriano. S’il n’a pas marqué, il a rendu une copie pleine d’envie et d’engagement.

À l’issue de la victoire contre Brest (2-0) et d’une première pour Labeau-Lascary, l’entraîneur Will Still s’est montré satisfait du match du « Chtiot Galibot » : « C’est un super match. Il a fait une super entame, à l’image du collectif. » Un premier constat simple avant de détailler : « Ce qui est bien, c’est qu’il a un abattage et une énergie positive pour l’équipe. Il ne compte pas ses mètres, ses efforts. »

Le résultat d’une préparation intéressante

Outre cette envie, le technicien a également souligné l’apport offensif du joueur formé à La Gaillette : « Il a une prise de profondeur sur laquelle il joue juste par rapport à la ligne de hors-jeu même s’il a pu trop l’être aujourd’hui. Il apporte toujours du danger, il est capable de se procurer des occasions. » D’ailleurs, l’attaquant s’était déjà mis en avant pendant la préparation d’avant saison. « Il avait fait une préparation intéressante. J’avais dit au groupe que celui qui voulait être important, qui voulait jouer, il allait y avoir de l’importance pour qu’il joue et je pense que Rémy (Ndlr. Labeau-Lascary) en est l’exemple », explique le Belge.

Ainsi, la titularisation de Labeau-Lascary a permis de faire souffler Wesley Saïd qui avait commencé les deux matchs précédents. « Il a un corps fragile. Il doit faire des efforts qu’il n’est pas habitué à faire. On savait qu’on allait devoir utiliser Rémy (Ndlr. Labeau-Lascary) et d’autres joueurs sur un des matchs. Cette rencontre et le scénario nous permettaient de le faire », commente Will Still.