Titulaire pour la première fois de sa carrière sur le front de l’attaque du Racing Club de Lens, Rémy Labeau-Lascary a joué 75 minutes avant d’être remplacé par Martin Satriano. S’il n’a pas marqué, il a rendu une copie pleine d’envie et d’engagement.
À l’issue de la victoire contre Brest (2-0) et d’une première pour Labeau-Lascary, l’entraîneur Will Still s’est montré satisfait du match du « Chtiot Galibot » : « C’est un super match. Il a fait une super entame, à l’image du collectif. » Un premier constat simple avant de détailler : « Ce qui est bien, c’est qu’il a un abattage et une énergie positive pour l’équipe. Il ne compte pas ses mètres, ses efforts. »
Le résultat d’une préparation intéressante
Outre cette envie, le technicien a également souligné l’apport offensif du joueur formé à La Gaillette : « Il a une prise de profondeur sur laquelle il joue juste par rapport à la ligne de hors-jeu même s’il a pu trop l’être aujourd’hui. Il apporte toujours du danger, il est capable de se procurer des occasions. » D’ailleurs, l’attaquant s’était déjà mis en avant pendant la préparation d’avant saison. « Il avait fait une préparation intéressante. J’avais dit au groupe que celui qui voulait être important, qui voulait jouer, il allait y avoir de l’importance pour qu’il joue et je pense que Rémy (Ndlr. Labeau-Lascary) en est l’exemple », explique le Belge.
Ainsi, la titularisation de Labeau-Lascary a permis de faire souffler Wesley Saïd qui avait commencé les deux matchs précédents. « Il a un corps fragile. Il doit faire des efforts qu’il n’est pas habitué à faire. On savait qu’on allait devoir utiliser Rémy (Ndlr. Labeau-Lascary) et d’autres joueurs sur un des matchs. Cette rencontre et le scénario nous permettaient de le faire », commente Will Still.
J’espère que ce premier but sous le maillot de Lens, ne va pas trop lui trotter dans la tête, un premier but le libérera je pense. Ses déplacements sont exceptionnelle à son âge, et sa vision de jeu également. Il arrive à se mettre en situation c’est que tout est parfait jusqu’à la finition. Reste plus qu’à travailler le dernier geste le plus dur est fait. Je dirai que comme Vincent Aboubakar qui se faisait siffler à Valenciennes, faudra être patient car si il franchi les paliers qu’il faut il sera très fort. Ne pas reproduire la même erreur qu’avec Banza. Oui ya encore du boulot, mais à 21 ans c’est déjà très prometteur. Comme disait Ian Rush, faut pas avoir peur de mettre des buts moche.
Compo audacieuse de WS au coup d’envoi : bravo.
il était difficile pour Lensois.com de la prévoir.
Tous les postes étant doublés , voire triplés pour certains , les “compos probables” à venir risquent d’être souvent mises à mal par WS. Seule la qualité du travail et la forme compteront. Cela change de FH.
Belle réponse de Labeau-Lascary à ceux qui, sans l’avoir vu jouer, affirmaient qu’il n’avait pas le niveau L1 !
Belle prestation de Labeau Lascary, c’est sûr que ce n’est pas un joueur de classe mondiale, il ne respire pas la technique, mais je trouve qu’il monte doucement en puissance. Mais par contre, on voit qu’il doute et qu’il a la pression, il manque de confiance dans ses tentatives face au but. J’espère qu’on ne va pas le prêter dans quelques jours car on ne sait pas comment Nzola sera, ni son niveau, ni quand il sera au top physiquement.
Prometteur, il aurait du avoir une pd si Sotoca n’avait pas vendengé…
J’ai beaucoup aimé son match !
Il est pleinement dans son rôle, un jeune qui a faim, qui respecte les consignes, ne compte pas ses efforts, on sait qu’on peut vraiment compter sur lui.
Il s’est vraiment épaissi physiquement par rapport où il était dans l’équipe il y a un peu plus d’un an.
Son prêt à Laval lui a fait le plus grand bien.
Un exemple à suivre pour tous les jeunes du centre.
Continue comme ça tchio, je pense que tu peux vraiment te faire une place dans l’équipe !
On entends pas veux qui le critiqué sans savoir vraiment son niveau !
Ils le juge qu’au niveau des stats à Laval où il était bien esseulé.
Moi j’attendais et me suis réjouis de voir son envie!
Il aurait pû avoir une passe décisive sur sa magnifique passe pour sotoca et un but après son joli slalom !
Surtout continuez de travailler devant le but car à un moment il aurait pû lober le gardien pour être récompensé de son match !
J’ai bien aimé son match encourageant contre Brest j’espère qu’il va exploser car il le mérite !
Très bonne analyse du joueur ainsi que de sa prestation.
Ça ne fait que 2 matchs de championnat et les analyses ainsi que sa vision de la gestion des joueurs, de ce que leur demande WS me rend optimiste pour la suite.
Il est cash sur ce qu’il souhaite des joueurs, de ce comment il voit les choses ,c’est une autre et bonne façon de garder l’investissement des joueurs au maximum.
Du temps de haise,on aurait sûrement jamais eu l’occasion de voir Labeau-Lascary ou un jeune être titularisé au du 2ème match.
Comme il est précisé plus haut, il faudra s’attendre à des surprises dans les compos, ça nous changera de Haise .