Cinquième match nul en sept journées pour le Racing Club de Lens. Au micro de DAZN, l’entraîneur Will Still n’a pas caché sa frustration. Car le RC Lens a mené par deux fois et a encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés.
La frustration ! Le maître-mot de la soirée pour les Lensois et pour Will Still. Celle-ci est notamment née de la deuxième égalisation des Strasbourgeois avec un pénalty sifflé contre Jhoanner Chavez. « Il y a de la frustration par rapport à l’arbitrage. J’espère que si on siffle des penalties comme ça, alors il y aura beaucoup de penalties sifflés sur la saison. Sincèrement, s’il y faute, alors il faut siffler beaucoup de fautes », lance le coach.
Puis, il s’est exprimé sur la communication avec les arbitres : « S’il y a des décisions qui sont prises, alors il faut les expliquer et il faut être ouvert et honnête. Il n’y a pas de problème à avoir une communication tranquille. J’en ai eu avec le quatrième arbitre. Il n’y a pas eu de problème. Il faut m’expliquer pourquoi il y a eu cette décision là parce que je ne l’ai pas encore eu. »
Du positif dans le jeu
Toutefois, Will Still a semblé satisfait sur le contenu proposé par son équipe : « Par rapport au résultat, on a géré sur toute la longueur. Encore une fois, on ne prend pas un but sur jeu ouvert. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés. Au-delà de ça, je pense qu’on a été dans le contrôle et la maîtrise. On s’est procuré des occasions. » Alors qu’à l’inverse, les Lensois n’ont pas été énormément en danger. « Il y a eu quelques occasions pour eux, mais on a été dans la maîtrise tout au long. »
Mais le scénario reste en travers de la gorge. « Je suis le premier à être le plus frustré parce que j’ai envie de gagner des matchs. Je pense que si on nous avait dit qu’on serait invaincus à la deuxième trêve en octobre, on aurait signé. Cela reste une leçon à tirer », souffle le coach avant de conclure : « On ne doit pas encaisser un pénalty comme ça. Il faut faire preuve de patience et de travail. Il y a un moment où on va être récompensé du travail qu’on fait. Il y a un moment où ce brin de chance va nous sourire. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il est obligé d’être mesuré dans ses propos. Mais j’ai entendu sa pensée : “on a été volé” !
Pas encore convaincu par cet entraîneur. Il ferait bien de rester zen avec ses deux frères sur le bord du terrain afin d’insuffler de la tranquillité aux joueurs plutôt que de la nervosité synonyme de cartons bêtes , de penalty , etc…
chavez fait pas 2 grosses boulettes et on gagne ,chavez et n zola on la balle de 3 a2 , on est jamais à l’abri d une erreur mais c est moins grave quand on est efficace dans les 2 zones.
L’arbitrage globalement n’a pas été bon mais celà est une péripétie.
Et en fin de match, Me Frappart et ses assesseurs quittent le stade avant les joueurs qu’ils sont sensés protéger.
N’est-ce- pas messieurs de la LFP une erreur professionnelle susceptible de sanctions envers elle ?
A mourir de rire..en quittant le terrain Mme Frappart a été conspuée par le public strasbourgeois !!On hallucine …Ils “oublient” sans doute que leurs “protéges” ont pris un point grace a son arbitrage .
Si Frappart était un mec, il y a longtemps qu’elle arbitrerait plus à ce niveau.
Collier d’immunité
Egalité homme femme ok, même pour les sanctions professionnelles
On va dire que sur le moment, je comprend qu’elle siffle penalty car à vitesse réelle, je vois Chavez pousser le Strasbourgeois.
Par contre, les ralentis font de suite penser l’inverse, il n’y a plus de poussette mais un très léger ceinturage et surtout on s’aperçoit très vite que le strasbourgeois se laisse tomber comme une merde. Et c’est là où le bas blesse car en 1ère MT, Saïd fait la même et c’est pas siffler ,à juste titre.
Enfin bref il est vrai que là, Frappart s’est troué sur bcp de situation.
Sinon j’ai trouvé ce match plutôt sympa, il a dû frustrer certains pessimistes qui déchanter avant que le match débute.
Vraiment dommage, il y a la place pour revenir avec les 3 pts.
Par contre, j’attends encore les louanges des lovers de Saïd, il nous a de nouveau offert une grande prestation, déjà qu’il ne se foule pas la nenette pour proposer des solutions mais vla que maintenant monsieur nous fait admirer toute sa technique dans la surface en nous offrant des grigris bas de gamme, au lieu de tirer ou de centrer.
Si un club pouvait etre intéresser cet hiver, je l’emmène au train sur mon dos.
On est vraiment pas gâter.
Il y a eu en première mi temps cette “mimine” dans la surface de Médina non sifflée en grand dam des strasbourgeois et je reste persuadé que cela a influencé la décision de l arbitre sur la pseudo faute de Chavez pour siffler pénalty en guise de compensation.
Au fait, c’et quoi finalement la règle pour la main dans la surface ?
augmentation de la surface corporelle, intentionnalité, ballon non touché par une
autre partie du corps ?
ça change chaque semaine, et avec chaque équipe, eh, eh.
Pour le pénalty, c’est beaucoup plus clair, c’est la règle du courant d’air.
Tu tombes, faute assurée.
Ai entendu Habib Beye partager mon ressenti en évoquant cette calamiteuse tendance de l’arbitrage français à siffler systématiquement dès qu’un joueur est à terre, ce qui expliquerait les résultats globalement moyens des clubs français dans les compéittions européennes où ces simulacres ne sont pas sanctionnés.
Bruno77
Oui il y a main mais pour une fois, c’est très bien juger.
Si seulement l’arbitre du VAR avait pu en faire autant pour la mascarade strasbourgeoise.
Pour en revenir à Medina, aucune raison de siffler penalty, déjà la main n’a aucune incidence sur une annihilation d’action de but, de plus le ballon touche sa main qui est quasiment collé au corps car ça reste un geste naturel, m
Medina n’esquice aucune mouvement du bras.
@Mitch
Il y a des règles ,le problème reste l’interprétation des arbitres.
la nana arbitre cest du grand nimp la preuve
frappart elle fera part de son incompétence
nos dires ne changeront rien ! la petite FRAPPART est protégée !! Elle doit sans doute jouer de tours de pass pass pour être toujours dans l’estime de ces messieurs dirigeants ! J’arrête là car je risque d’être malhonnête !!
Contrairement à toi, moi je vais l’être malhonnête : C’est une truie violette cette Frappart qu’il serait bon de renvoyer arbitrer en DH dans le Neuf Trois ! (Prévoir des cars de CRS pour assurer ses sorties du stade).
Si tu siffles pénalty contre nous, tu siffles aussi la poussette sur Saïd…
Et que dire du carton non distribué à Doukuré qui retient, en dernier défenseur, NZOLA par le maillot… Cette faute additionnée à la suivante qui lui valut cette fois un CJ , aurait dû lui coûter une expulsion !
Ce qui est choquant c’est pas forcément l’erreur de Frappart, à vitesse réelle tout le monde peut se planter j’ai pas de mal avec ça. Moi j’ai tout de suite vu la simulation, mais je peux comprendre que selon l’angle la personne ne le voit pas. Parcontre la VAR ????? Comment un arbitre pro avec ralenti peut rater ça ? C’est surtout les guignols à la VAR qui devrait être sanctionné.
Exact Syl1362, je partage ton avis.
Ne pas prendre en considération la manière dont tombe le strasbourgeois.
Tellement facilement comme Saïd en 1ère d’ailleurs, c’est quand même indigeste.
Le jour où tous ces simulacres ne seront plus prit en compte,on verra plus de jeu et moins de cinéma sur les terrains.
Frappart a encore frappé, une nullité pour l’arbitrage.
On peut critiquer l’arbitrage français qui est médiocre mais le ballon , il faut le mettre au fond ….et là on a un pb au racing !
Bon autant Frapppart à été à côté de tout, mais Chavez, il va falloir en parler un de ces quatre. Il a joué comme un poulet sans tête, et ce n’est pas la 1ere fois. Sur le 1er but, sa part est engagée à 50% minimum. Jamais il ne doit avoir corner, il doit mettre le ballon en touche car il se sait – et on le voit clairement – en difficulté avec le ballon. Il n’a pas de pied droit et cela l’a amené à oa mettre en corner donnant lieu au but.
Et sur le penalty, erreur de jeunesse ou problème de QI? Jamais il ne doit faire le moindre geste de ce genre, c’est 50% de chance de concéder un penalty.
@Sly62 , on est d’accord, et surtout quelques semaines après nous dire que yaura plus de contact autorisés… Au final Zaroury prend rouge pour excès d’engagement et ici on prend un penalty… Le fighting spirit c’est pas pour demain. Et après ils s’étonne que personne ne veut regarder la L1, que les gens préfèrent la premier league… Suffit de regarder l’arbitrage…
Des erreurs il y en a eu pas mal. Si elle siffle le penalty contre lens pourquoi ne l’a t’elle pas fait en premiere pour lens pour la même action?
Il est ou le rouge sur la faute (dernier défenseur) sur nzola ?
Pourquoi le penalty est il validé alors qu’il y a des strasbourgeois dans la surface au moment du tir ?
sur les 5 nuls il y a quatre matchs ou l’arbitrage nous coute la victoire ca commence à faire beaucoup…
J’ai oublié le coup de pied sur Sottoca dans la surface à la 94eme… ca fait beaucoup
Bonjour à tous, si ça continue, Lens n’aura plus le droit de défendre ou alors, laisser des boulevards et surtout ne JAMAIS effleurer un adversaire dans la surface, surtout si cet adversaire a suivi les cours à distances de Neymar JR….
Mais bon, revenons à nos moutons, que cette femme se trompe sur sa décision initiale, soit, les erreurs à chaud sont l’apanage de l’humain, mais, pour limiter cela, l’humain a inventé un superbe instrument : la VAR.
Cet instrument au service de la justice sportive est génial, sauf qu’il n’a pas pouvoir de décision et son usage encore limité par des gens peu scrupuleux, aveugles ou incompétents, tous les doutes finissent par être permis tant son utilisation devient critiquable, critiquée…
Mais bon, tout cela n’est que du football, sans grande importance au final, même si le coût total de ce divertissement dépasse l’entendement et de loin au regard de ce qui se passe dans le monde par ailleurs….
Quitte à remettre les bœufs devant la charrue, il faudrait le faire dans tous les domaines, profiter du malaise des “droits TV” pour les supprimer définitivement et faire redescendre sur Terre tous ces nantis du ballon rond qui ont basculé dans le “professionnalisme” qui n’ont de professionnels que le nom, et ce, du joueur le plus huppé au moins côté des arbitres…Dans ce domaine, il existe un exemple : le Rugby où les salaires sont limités, ou les joueurs se respectent, ne jouent pas la comédie pour arracher une victoire du déshonneur d’avoir triché…
Franchement, au vu du nombre de faits de jeu en la défaveur de Lens, si j’étais un peu complotiste, je dirais qu’un chèque arrivé droit de Chelsea sur le compte de l’arbitre ne me surprendrais pas. Et puis, je redescends et je me dis que non, c’est juste le degré 0 de l’arbitrage, qui devient une norme française.
Certes il y a le rouge évident, non sifflé. Certes, il y a deux penaltys pour Lens sur des fautes du même calibre que celle accordée à Strasbourg. Medina prend un jaune pour un coup d’épaule, alors qu’il prend un coup de coude juste avant. Thomasson prend un énorme coup à 30 mètres de la zone de jeu, elle ne broche pas…
Il y a vraiment des questions à se poser. Je ne sais pas si qqn débrief les matchs avec les arbitres à la ligue… il faudrait peut-être.
@Lensoisdecoeur62
Tu vas loin quand même avec Chavez surtout sur ta 2ème intervention.
Si on se souvient de certaines fautes des autres défenseurs centraux, on peut en dire autant. Un exemple, Danso face à Reims, sa faute menant à son exclusion et penalty.
Je ne pense qu’il faille charger les joueurs comme ça surtout qu’au final, le strasbourgeois se laisse tomber comme une m…comme l’a fait Saïd en 1ère MT.
Tant que les arbitres continueront de juger des actions comme celles-ci en offrant des penalties, les simulacre continueront.
La gamine est coutumière du fait. Elle aime donner des cartons et pénos, pour de faire remarquer. Évidemment on la voit à peine sur le terrain avec son 1m50 et ces 40kg.
Que dire du corps arbitral, totalement à-côtés de leurs pompes sans crampons !!!
Ceci étant, encore un nul, on Avance pas on contraire. Cette fois on met deux buts mais on en prend 2. Deux pts a reprendre vite fait bien fait chez les verts…
On ne va pas revenir sur l’arbitrage de Mme Frappart notamment sur le penalty accordé à l’équipe alsacienne car évidemment il n’y avait pas faute du joueur lensois, le contact était vraiment très léger. A chaque journée de championnat, toutes les équipes peuvent à un moment ou à un autre se plaindre de l’arbitrage, même si certaines équipes sont plus ou moins favorisés sur la saison (le PSG, Marseille, Lyon ou Monaco). Sans ce penalty contestable, je pense qu’on l’aurait emporté. Ce fait de jeu doit néanmoins nous rappeler que ce n’est pas la faute de Mme Frappart si nous n’avons pris que 5 points sur 15 sur les 5 derniers matchs. Et puis, si Chavez est
impliqué sur les deux buts strasbourgeois, on peut aussi faire remarquer que nous avons bénéficié également d’une erreur du défenseur alsacien sur le 2ème but inscrit. par Diouf. Cependant, sur la vue du match, nous devions l’emporter. Maintenant, reste plus que d’aller gagner à Saint-Etienne afin de préparer au mieux le derby à venir contre Lille. Il faut penser à gagner les matchs.
Frappart est nulle, mais, comme c’est une femme, elle ne sera jamais sanctionnée.
508GT : J’ai lu avec attention votre commentaire. Je le partage mais pas dans son entièreté. Ok pour l’arbitrage, pour la VAR, sur ces joueurs tricheurs et sur les salaires délirants. Par contre :
1) Je ne pense pas que notre RCL soit le seul club à pâtir du mauvais arbitrage au point d’imaginer de renoncer à défendre.
2) C’est un autre vaste débat mais le rugby ne bénéficie pas d’une meilleure mentalité parce que les salaires y seraient limités.
Ces derniers, ainsi que dans d’autres domaines, sont régis par un système économique.
En suscitant beaucoup plus de passion, le foot est un sport qui génère énormément d’argent et donc, beaucoup de dérives…
Prenez une baguette magique, inversez cette passion avec le rugby et vous le verrez se gangrener très rapidement.
Dede62 : des “dérives”, juste des dérives, je te découvre une naïveté affligeante pour le moins, complice (dans l’esprit) ou alors aveugle…
Maintenant notre RCL n’est peut-être le seul club à souffrir de l’arbitrage, mais nous ne sommes pas loin de la tête du peloton, voire en tête !
Au rugby, les joueurs ont une fierté d’eux même et veulent gagner avec les honneurs, pas sur un pénalty obtenu avec une scène digne du théâtre de Guignol (un de tes personnages préférés non ??).