Le Racing Club de Lens se déplace au Panathinaïkos ce jeudi dans le cadre du barrage retour de la Ligue Conférence (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+foot). Will Still évoque la préparation de cette rencontre après la victoire du match aller 2-1.

Lensois.com : Will Still, comment aborder cette rencontre du Panathinaïkos avec un but d’avance et des cadres absents ?
Comme un match qui commence à 0-0 où l’on y va pour gagner. Il ne faut pas calculer. Ce but n’a pas d’importance, ce sera à la 90e minute que je verrai si on a un but d’avance ou pas. On va aller là-bas pour gagner et faire résultat positif.

Est-ce que vous aller garder votre identité offensive ?
Oui.

«On va prendre confiance, sans s’emballer ou se prendre pour des autres.»

groupe lens brest 250824

On a pu voir que les journalistes grecs mettaient une forte pression sur leur équipe. Vous, comment la vivez-vous ?
Il n’y a pas trop de pression. C’est une très bonne équipe et l’on va jouer une deuxième manche chez eux. On va aborder le match de la même manière. On a gagné le premier, il faut gagner le deuxième. Au match aller, ils sont venus dans des situations d’homme contre homme pour nous presser, nous aussi. À nous de réussir à trouver des décalages, à éliminer ce pressing et à se créer des situations dangereuses. On l’a fait au match aller, à nous de le faire jeudi. Même à dix, je pense qu’on a montré notre capacité à faire des choses intéressantes. On va prendre confiance, sans s’emballer ou se prendre pour des autres, et continuer à faire ce qu’on est capable de faire.

C’est une rencontre à l’extérieur avec un public grec assez chaud. Le craignez-vous ?
Si on est capables de jouer à Bollaert, on est capables de jouer dans tous les stades du monde. Il y a une ambiance folle chez nous, une belle ambiance chez eux. Ce sera un match plein, intense, intéressant. Mais ce sera un match à l’extérieur comme on en a déjà joué des tonnes et des tonnes. Si tu joues à Lens, tu sais ce que c’est d’être entouré de cet environnement. On est plutôt tranquilles par rapport à cela.

Combien de joueurs espérez-vous si vous jouez l’Europe cette saison ?
22 à 24 joueurs pour avoir un choix équilibré pour faire des rotations d’effectif. Ce sera le cas en fin de mercato.