Le Racing Club de Lens se déplace au Panathinaïkos ce jeudi dans le cadre du barrage retour de la Ligue Conférence (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+foot). Will Still évoque la préparation de cette rencontre après la victoire du match aller 2-1.
Lensois.com : Will Still, comment aborder cette rencontre du Panathinaïkos avec un but d’avance et des cadres absents ?
Comme un match qui commence à 0-0 où l’on y va pour gagner. Il ne faut pas calculer. Ce but n’a pas d’importance, ce sera à la 90e minute que je verrai si on a un but d’avance ou pas. On va aller là-bas pour gagner et faire résultat positif.
Est-ce que vous aller garder votre identité offensive ?
Oui.
«On va prendre confiance, sans s’emballer ou se prendre pour des autres.»
On a pu voir que les journalistes grecs mettaient une forte pression sur leur équipe. Vous, comment la vivez-vous ?
Il n’y a pas trop de pression. C’est une très bonne équipe et l’on va jouer une deuxième manche chez eux. On va aborder le match de la même manière. On a gagné le premier, il faut gagner le deuxième. Au match aller, ils sont venus dans des situations d’homme contre homme pour nous presser, nous aussi. À nous de réussir à trouver des décalages, à éliminer ce pressing et à se créer des situations dangereuses. On l’a fait au match aller, à nous de le faire jeudi. Même à dix, je pense qu’on a montré notre capacité à faire des choses intéressantes. On va prendre confiance, sans s’emballer ou se prendre pour des autres, et continuer à faire ce qu’on est capable de faire.
C’est une rencontre à l’extérieur avec un public grec assez chaud. Le craignez-vous ?
Si on est capables de jouer à Bollaert, on est capables de jouer dans tous les stades du monde. Il y a une ambiance folle chez nous, une belle ambiance chez eux. Ce sera un match plein, intense, intéressant. Mais ce sera un match à l’extérieur comme on en a déjà joué des tonnes et des tonnes. Si tu joues à Lens, tu sais ce que c’est d’être entouré de cet environnement. On est plutôt tranquilles par rapport à cela.
Combien de joueurs espérez-vous si vous jouez l’Europe cette saison ?
22 à 24 joueurs pour avoir un choix équilibré pour faire des rotations d’effectif. Ce sera le cas en fin de mercato.
Cette année avoir engagé Will Still pour avoir remplacé Franck Haise qui à attrapé la grosse tête avec l’aide des médias et de loin la meilleure solution pour Lens
Son discours est frais, pétillant, naïf et lumineux. Ça doit emmener les troupes lensoises vers des rencontres sans regret
Un entraîneur ambitieux, tout le contraire de sleepy Frank parti faire la sieste dans l’epad niçois.
J’adore la réponse à la première question. Car c’est exactement comme ça qu’il faut voir les choses ?? Bon peut être qu’il ne faudra pas attendre non plus la 90e minute pour calmer les ardeurs offensives (plutôt la 80-85e ^^) mais si c’est vraiment ce discours là qu’il tient aux joueurs lors des entraînements, ça devrait nous éviter une déconvenue (après le Pana peut faire un gros match et gagner 2-0 sans qu’il n’y ait rien à dire mais vu la physionomie du match aller si Lens joue au même niveau ça devrait aller).
La seule chose regrettable, c’est qu’on ne peut pas construire sur 5 à 10 années avec lui… Mais bon… Même avec un Haise qui donné cette impression ça ne s’est pas fait. Le court terme devient la norme, un peu dommage. J’espère qu’il va nous ramener 1 voir 2 trophées
Bonjour amis supporters lensois, F.Haise est parti, tournons la page et n’oublions pas tout ce qu’il nous a apporté. Ainsi va le foot aujourd’hui, cela suffit de dénigrer ceux qui ont fait leur job quand ils étaient avec nous. Ils sont partis, bon vent. ALLEZ LE RC LENS.
Je n’étais pas forcément fan à son arrivée, du fait de ce qu’il a dit/fait à Reims lors de la trêve hivernale passée. Là, il se rattrape. Un peu comme Syl1362, j’espère qu’il restera un minima de 3 à 4 saisons afin d’imprimer sa marque. Il est jeune, il a le temps de travailler dans la durée avant de franchir, évidemment, une étape supérieure.