Deuxième match de préparation pour les Sang et Or et deuxième match à 6 buts ! Ce vendredi midi, le Racing Club de Lens recevait le Red Star (L2) à la Gaillette. Les hommes de Will Still ont cartonné, victoire 6-0.

Voilà un peu plus de deux semaines que Will Still a découvert son effectif et met son projet de jeu en place. Ce midi face au Red Star, les Lensois ont rendu une copie intéressante avec notamment six buts marqués, dont trois par Elye Wahi. « C’est à l’image d’une grosse semaine d’entraînement, indique Will Still après la rencontre. On a eu pas mal d’intensité et pas mal de qualité dans le match aujourd’hui aussi. C’est super intéressant. Il y a eu, encore une fois, un bon investissement de la part de tout le monde. Ils vont profiter de quelques jours de repos avant de rattaquer la semaine prochaine et d’avoir une troisième opposition qui sera, je l’espère, encore plus intéressante. »

La suite en Belgique

La suite se prépare déjà et le rythme va grimper crescendo jusqu’au lancement de la saison à la mi-août. « Mais petit à petit, on voit des choses qui se mettent en place. Et pas mal de choses positives à en retirer. Pour un début de prépa’, c’est encourageant. Il y a encore pas mal de boulot mais c’est pour ça qu’on est là, on va continuer. »

Ainsi, les Lensois viennent de boucler le deuxième de leurs sept matchs de préparation avant le début de la Ligue 1. La semaine prochaine, ils se rendront à Louvain pour affronter l’OH Louvain à l’extérieur.