Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Reims. Une victoire acquise par les Sang et Or pour leur dernier match de préparation avec de retrouver la Ligue 1.
En effet, ce déplacement à Auguste-Delaune clôturait cette phase de préparation suite à la trêve internationale liée à la Coupe du Monde 2022. Les Lensois vont ainsi pouvoir préparer leur déplacement à Nice ce jeudi 29 décembre avec le plein de confiance.
Du côté de Reims, on s’est satisfait du contenu proposé malgré la défaite finale comme l’indique le coach rémois Will Still : « Je pense que pendant 60-65 minutes, on a proposé un contenu qui était plaisant à regarder, intéressant pour nous. Intéressant aussi dans le sens où nous avons affronté une équipe du même calibre plus ou moins qu’on va rencontrer sur les 2 premiers matches de championnat à la reprise (Rennes et Lille). Cela nous permet de voir où on peut progresser, ces petits détails qui manquent pour ne pas perdre ce genre de match et faire pencher ces petits détails à notre avantage. C’est bien, cela nous permet de savoir où l’on est. On a fait le point sur tout le monde, on sait où l’on va en tant qu’équipe, on sait ce que l’on veut mettre en place. Sur l’ensemble, cela clôture 4 semaines qui sont vraiment intéressantes et qui, je l’espère, gagner ce genre de matches dans le futur. »