Le Racing Club de Lens s’est imposé lors de son septième match de préparation, hier, contre Versailles (3-1). L’entraîneur belge, Will Still, a profité de l’occasion pour faire une dernière large revue d’effectif.

Après cette cinquième victoire en sept matchs de préparation, Will Still a effectué le débrief de cette rencontre sur le site du RC Lens, match à huis-clos oblige : « Ce match s’inscrivait dans notre semaine d’entraînement. On a partagé le temps de jeu de façon équitable avec presque tout le monde. L’équipe a produit des choses intéressantes dans le contenu. On avait fait une séance assez lourde sur le plan physique mardi, ce qui peut expliquer les choses moins bonnes que l’on a pu faire. Aujourd’hui, on voulait surtout observer les joueurs sur le plan athlétique. »

Wahi, Cabot, El Aynaoui et Sishuba absents

Malgré ce temps de jeu partagé « de façon équitable », on peut relever que certains joueurs étaient absents lors de cette rencontre. Tout d’abord, il y a le cas Elye Wahi. Remplaçant au coup d’envoi de Leverkusen, l’attaquant n’a, cette fois, pas joué une seule minute. La raison est-elle liée à la rumeur de transfert vers Marseille ?

Ensuite, il manquait également Jimmy Cabot, Neil El Aynaoui et Ayanda Sishuba. Pour le premier, cela fait quelques semaines qu’il n’apparaît plus dans le groupe, est-il blessé ? Pour le second, il est toujours en phase de reprise mais aucune communication officielle n’a été faite sur sa date de retour. Enfin, pour le troisième, absent du groupe contre Leverkusen, le jeune belge semble ne pas entré dans les plans de Will Still.

Pour conclure, le coach s’est projeté sur la rencontre contre Leicester City, samedi : « L’objectif sera d’apporter une issue positive à notre préparation, qui a été plus qu’intéressante. Le match se jouera à Bollaert-Delelis donc il faudra utiliser l’énergie des supporters et conclure notre préparation avec une bonne prestation qui nous propulsera vers la première journée de championnat. »

Feuille de match

Formation de départ : Samba (c) – Khusanov, Sarr, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Chávez – Fulgini, Labeau-Lascary, Saïd.

Deuxième formation : Koffi – Gradit, Danso, Sarr – Aguilar, Thomasson, Spierings, Haïdara – Pereira da Costa, Sotoca (c), Labeau-Lascary.

Buts : Labeau-Lascary (18e), Danso (51e), Thomasson (69e) pour Lens. Basque sur penalty (34e) pour Versailles