C’est sous une chaleur de plomb et dans un match à rallonge que le Racing Club de Lens a réalisé sa troisième sortie estivale. À la clé, une victoire contre Louvain 0-1, la troisième en trois matchs. De quoi satisfaire le coach Will Still, qui note de nouveaux progrès.

« C’est une pré-saison très intéressante ! Ça fait trois semaines qu’on est occupés et, petit à petit, on pousse l’intensité vers le haut. La qualité aussi. Je pense que sur le match d’aujourd’hui, on a vu quelques jambes lourdes ! On a eu une double séance hier, jeudi, et un stage de cohésion avant cela. On a poussé pas mal au niveau cardiaque et physique chez les joueurs. Malgré une certaine fatigue et de fortes chaleurs, on parvient tout de même à remporter le match, donc c’est très intéressant. Il y a un jour de repos demain et puis on part en stage dès lundi.»

Projet commun

Mais la clé du succès, c’est quoi ? « C’est l’investissement et l’intensité que tout le monde met. On tire dans le même sens, on a un projet commun et les joueurs s’y identifient. C’est intéressant. » Will Still en a également profité pour rencontrer les supporters de manière officielle aujourd’hui. 600 indépendants se sont rendus au King Power At Den Dreef Stadium pour soutenir les Sang et Or. « C’est top, c’est une des grosses raisons de ma venue. Voir 600 supporters en déplacement, c’est incroyable. J’ai hâte de voir tout ça à Bollaert. »

L’entraîneur du Racing a donné des nouvelles des absents, Neil El Aynaoui, Jimmy Cabot et Salis Abdul Samed : les trois ont « des petits pépins mais rien d’alarmant ». Ils rejoindront le groupe en stage dès lundi, tout comme Frankowski et Danso.