Après cinq matchs nuls consécutifs, le Racing Club de Lens a décroché sa troisième victoire de la saison à Saint-Etienne (0-2). Au micro de DAZN, l’entraîneur Will Still est revenu sur cette belle victoire.

La série de match nul est finie ! En déplacement, le RC Lens a remporté une victoire largement méritée. « La première mi-temps a été de très, très haut niveau. Puis, en deuxième période, on a vu toutes les difficultés de gagner un match en Ligue 1 », introduit le coach Sang et Or avant de poursuivre : « Mais on a maîtrisé la rencontre et on a su se créer des occasions. C’est la force du groupe, qui avec ses entrants, a tué le match. »

still gradit entrainement

Toutefois ce second acte fait un peu grincer les dents du technicien belge : « Ce qui est intéressant, c’est qu’on a une belle marge de progression pour faire mieux en deuxième période. » Mais il regarde vers la suite : « On lance une autre dynamique pour attaquer la semaine du derby de la meilleure des façons. »

Prendre le tir

Après un mois de septembre sans victoire et une série de six rencontres sans succès, Will Still n’a pas changé ses habitudes pour autant. « J’ai juste insisté sur la prise de risque supplémentaire. On peut perdre le ballon, ce n’est pas grave. On mettra le pressing haut pour le récupérer. Sur le but de Franki (Ndlr. Przemyslaw Frankowski), c’est ce que je leur dit : “prenons des risques et tirons”, même si le ballon arrive à la 69e rangé dans les tribunes. Il faut leur donner de la liberté et de la confiance », commente le coach.

Puis, Will Still a conclu : « On est toujours invaincu, on a gagné avec un clean-sheet. On a une moyenne de point de 1,5, donc on est sur des bases pour être européen. J’attaque le derby calmement et sereinement. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.