Tout était réuni pour qu’il franchisse un nouveau cap dans sa carrière. Après trois saisons au club, Kevin Danso devait tourner la page et quitter le RC Lens pour rejoindre l’Italie, où Rome était son premier choix. Mais le transfert ne s’est pas fait.

« En étroits pourparlers avec l’AS Roma après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté », expliquait le Racing jeudi dans la nuit, dans un communiqué. Quelques heures plus tard, c’est le joueur lui-même qui est sorti du silence pour revenir sur les derniers événements : « Je suis déçu et contrarié par le déroulement de ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Roma. Je suis avant tout très étonné par la raison supposée de l’annulation du transfert. »

danso entraînement

Des examens en cours pour se rassurer

Désormais, le joueur autrichien, convoqué par sa sélection nationale, passe de nouveaux examens médicaux à Lens. Cela, d’abord, pour rassurer tout le monde et « pour ne prendre aucun risque », comme l’indiquait Will Still.

Dans un second temps, il est revenu sur cet épisode qui a froissé pas mal de monde. « Kevin est très positif, il a été touché par le fait que son transfert ne se soit pas fait, mais c’est un super mec. Il était venu à l’aéroport pour nous dire au revoir jeudi. Si ça ne tenait qu’à lui, il jouerait tous les matchs du monde. Il est très heureux d’être ici, de continuer avec nous. On ne pense pas au prochain mercato, on se concentre avant tout sur la suite, et il en fera partie. Il est un peu affecté, c’est normal, mais pas plus que ça. »

Et s’il n’a pas encore retrouvé ses coéquipiers depuis son retour en France, Kevin Danso pourra compter sur leur soutien, comme l’a répété Ruben Aguilar : « Il sait qu’il peut compter sur nous, sur le club. Il a la chance d’être bien entouré ici, et on va l’accueillir comme il se doit. »