Transféré définitivement au RC Lens en provenance de l’EC Bahia cet été après 6 mois de prêt, Jhoanner Chavez a eu l’occasion de démarrer les deux premières journées de Ligue 1. Dimanche, il s’est illustré en marquant son premier but en Sang et Or contre Brest d’un bel enchainement contrôle-frappe sur un service parfait d’Anass Zaroury.

Arrivé cet été, Will Still prend l’Equatorien comme un nouveau renfort pour l’effectif, après 6 mois de découverte du football français. Le technicien commente : « Pour moi, il a toujours été un très bon joueur. Il a des qualités physiques et athlétiques qui lui permettent d’aller dans la surface adverse, et des qualités défensives. Il est très physique dans nos 16 mètres et dispose d’un bon timing, il lit bien le danger adverse. J’ai eu une discussion très longue avec lui car mon espagnol n’est pas le meilleur (sourire), pour lui faire comprendre que ses difficultés de l’an dernier étaient normales. Cela fait partie de l’apprentissage, on est là pour l’aider. »

« On le pousse à aller vers l’avant »

jhoanner chavez cc

Le technicien conclut :  « Je n’ai aucun doute sur la qualité du joueur. Petit à petit, on le pousse à aller vers l’avant. Dimanche il l’a fait. Je le vois comme une recrue tellement c’est un bon joueur. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester