Ce Racing Club de Lens-là fait plaisir à voir. Malgré les forfaits de Bah ou de Machado, les Artésiens sont parvenus à dompter cette équipe de Brest qu’ils venaient justement de déloger de la 8e place. Avec cette victoire 1-3, Lens fait le job et grimpe d’une marche au classement.
« Je suis très fier de tous les joueurs, de l’ensemble du groupe, commence Will Still chez DAZN à chaud. Je pense que venir à Brest qui jouait, il ne faut pas l’oublier, la Ligue des Champions cette saison, ce n’est jamais facile. Je trouve qu’on était très très bien en place, l’organisation était bonne, à part sur le premier but où on oublie un peu de suivre l’infiltration. On le savait pourtant, mais on revient de façon hyper positive. Anass (Zaroury) trouve Koya’ (Goduine Koyalipou) devant la surface et c’est bien fini, c’est intéressant. On est capable de se créer encore 2-3 vraies occasions sur cette première mi-temps et on provoque un penalty qui, je ne sais pas si c’est bon ou pas, mais on le transforme et la gestion sur la deuxième mi-temps est vraiment intéressante. Tu sais qu’ils vont jouer des jeux longs sur jeux longs, qu’il va y avoir des coups de pieds arrêtés dans tous les sens et tu dois les défendre. Et qu’à un moment, si on était le troisième, tu plies le match et c’est ce qu’on a réussi à faire. C’est positif. »
Et de manière générale, c’est bien le match dans sa globalité qui a plu au coach lensois cet après-midi. Avec de l’efficacité et de la combativité. « Je pense que l’ensemble de la prestation, c’est la gestion, la maturité dont on a pu faire preuve. Et la cohésion qu’il y a eu. S’il y en avait un qui était dépassé, l’autre était là pour l’aider. Il y a eu pas mal de courses sans ballon, il y a eu pas mal de générosité. On sait que techniquement, tout n’est pas parfait, mais on met trois beaux buts et on s’est procuré assez de situations. Et c’est important. On a été dans le dur par moments, mais on est encore capable de venir à Brest et gagner 3-1. C’est bien, maintenant il faut aussi transformer les victoires à l’extérieur en victoire à domicile parce qu’on n’a pas assez gagné à Bollaert. »
Bravo !
Belle bouffée d’aire positive pour entamer la dernière ligne droite !
On peut vraiment avoir des regrets avec le temps perdu pour des joueurs comme Mendy ou Fulgini, voir même Thomasson… Que dire des fois où Koyalipou , Zaroury ou Agbonifo les recrues sont sur le banc voir même pas dans le groupe parfois … Lens devrait être dans le top 6 … Quel gâchis… Still n’est pas à la hauteur c’est dommage.
Il eut été étonnant que Syl362 n’ait pas un mot sympa pour Thomassin ..bon c’est fait !
Qu’El imbécile ce sly
Moi je pense que Still est “à la hauteur” Monsieur Syl…c’est plutôt certains (pseudo) supporters qui ne le sont pas!
En fait ça sert à rien de répondre à syl1362 et encore moins de le lire
A quoi sert l’entrée de POUILLY..
Prk62
SYL…..stp..
C’est surtout Syl1362 qui n’est pas à la hauteur
SYL11362 c’est le daniel riolo de ce forum, monsieur je l’avais dit et je sais tout mieux que tout le monde.
Ceux qui ne croyaient pas a la victoire l ont bien ouverts lors de la sortie du groupe…soit disant “leger” ..Y en a même un qui voulait aller à Lourdes
Syl1362 y était aller aussi de son petit commentaire “on ne change pas une équipe qui perd” …
Heureusement qu on est pas comme ces pseudos supporters …
Content de pouvoir encore espérer pour cette fin de saison même si je pense que cette fin de saison doit être consacrée à préparer la saison prochaine…
Ce match montre une nouvelle fois qu’on est bien meilleurs à 4 derrière, et que l’entêtement à rester à 5 aura coûté de nombreux points cette saison… Dommage, il fallait sans doute que Still digère l’héritage de Haise. J’espère que l’an prochain, Will nous fera du Still à 100%