Cadre du groupe depuis plusieurs saisons, membre du trident défensif qui a fait la réussite du RC Lens avec Kevin Danso et Facundo Medina, Jonathan Gradit est apparu comme le grand perdant de la montée en puissance d’Abdukodir Khusanov.
Le défenseur s’est même vu préférer Malang Sarr le week-end dernier contre Toulouse (0-1) malgré les absences conjuguées d’Abdukodir Khusanov et de Facundo Medina. Le transfert vers Manchester City du premier pourrait le rapprocher un peu plus du onze mais comme la confié Will Still, un recrutement est aussi espéré en défense en cas de départ dans ce secteur.
« Contre Toulouse, j’ai fait le choix sur des bases purement sportives »
Alors que l’agent de Jonathan Gradit s’est exprimé publiquement dans La Voix du Nord affichant son incompréhension face à la gestion qui est faite de son joueur, Will Still assumait encore ce vendredi avoir fait son choix pour une question de pied face à Toulouse (ndlr : après match, il avait indiqué avoir préféré Sarr, gaucher, pour occuper l’axe gauche et ainsi ne pas bouger Danso, plus à l’aise à droite de la charnière). Il ajoutait vendredi : « S’il y a départ, l’ordre de choisir les joueurs va changer, mais c’est difficile de regarder aujourd’hui au-delà de Kodir et Kevin parce que ça performe, parce que c’est costaud, que ça va vite et ça nous apporte ce dont nous avons besoin. Des joueurs en font les frais, j’en ai parlé avec Jo (Jonathan Gradit) et il n’y a pas plus de choses à dire. S’il y a départ, il sera là. Contre Toulouse, j’ai fait le choix sur des bases purement sportives et d’ailleurs malgré le penalty je trouve que Malang a fait son match. Mais j’ai toute confiance en Jo. »
Vu l’âge de Gradit , la fin de carrière arrive . Son agent ne souhaite qu’une embrouille , et encaisser une prime à la signature dans un nouveau club . Mais que pense réellement Jo de cette situation ? actuellement ça ne reste qu’entre lui et Still
c’est pour cela qu’on n’a perdu à cause de ses choix
On ne peut pas etre et avoir été….Gradit a pris de l’age, comme nous tous, et malgre ce que peut dire son agent , son anciennete et ses services rendus ( il n’etait pas benevole ne l’oublions pas) ne lui donnent pas de privilege pour revendiquer une place SUR le terrain.
GRADIT a sa place il fait tous ses matchs je ne comprend pas w STILL qu’il le laisse sur la touche
l’âge n’a rien n’a voir dedans .Certains jeunes sont plus fatigués que Gradit .
Gradit peut encore dépanner, mais ne peut pas, ne peut plus, enchaîner les titularisations tout en ayant un gros niveau, à la fois.
Les ailes de Gradit comme celles de Sotoca touchent la piste et cela fait déjà un sacré moment que ça dure. Même Haise a échoué à les relancer pour retrouver leur meilleur niveau. La dernière fois que Sotoca a marqué, je crois que l’on venait de passer le bug de l’an 2000.
Allez, merci à ces deux joueurs là mais il est temps pour eux de se trouver un nouveau challenge, c’est la loi du foot qui a fait d’eux, des joueurs et des hommes millionnaires grâce à l’argent de Lens. C’est pas beau ça, comme remerciements ? Nous aimerions tous avoir ce genre de remerciement une fois notre carrière terminée. Les joueurs devraient en avoir conscience, comme aussi du moment où ils ont fait le maximum qu’ils pouvaient donner à un club.
Still devrait assumer son erreur. Ce n’est pas soit Sarr, soit Gradit …. Le 352 avec Sarr, Danso Gradit était possible et sûrement mieux rodé… Alors OK c’est un passionné du 433, en attendant ça ne produit pas de jeu et toutes les occasions sont focus sur un seul jouer qui a intérêt à rien rater. Alors qu’avec le 352, même les pistons marques et ils ne sont pas maladroit pour le faire … Bref j’espère revoir le 352 contre Le Havre, sinon ça risque d’être poussif encore une fois.
Si Alexis59, on peut être et avoir été , con, la preuve !
LensoisDeCoeur62 : T’es de la même classe qu’ Alexis59…Gradit est loin d’être fini, ce qui à priori n’est pas ton cas !
LensoisDeCoeur62 , mais bon, si t’as été fini, je ne sais pas avec quel liquide….
Pour ma part, je pense que que effectivement gradit est un vrai joueur de club avec une mentalité irréprochable, il fait toujours ses matchs à fond, même si là je pense que comme d’autres il arrive à peut-être on pourrait appeler ça l’année de trop car il vieillit comme tout le monde et effectivement quand il y a face à lui un jeune type Barla ou autre il a tendance à faire souvent des fautes car il est dépassé d’où ces exclusions multi pour succession de carton, jaunes, mais il reste un joueur que j’adore pour son comportement exemplaire
Barcola *
Do
Danso et kodir sont au dessus de Gradit et Gradit est donc EN DESSOUS mais loin de ce duo, qu’est-ce que tu n’arrives pas à comprendre là-dedans ??
Maintenant Gradit à sa place sur le banc, ça fait parti de leur boulo.
On s’en fout qu’il s’est donné toujours à fond, il est en dessous des 2 centraux actuels.
Ça ne tient qu’à moi mais si Danso reste après le départ de kodir il sera encore sur le banc car les centraux seront soit la paire Danso/Medina ou Danso/Sarr.
Syl1362
Arrête ta nostalgie stp, car ce que tu décris c’était le temps de Haise mais lors des 3 premières saisons.
Fait un reset stp.