Will Still s’apprête à découvrir le Stade Bollaert, cette fois dans le costume d’entraîneur du Racing Club de Lens. Samedi, les Sang et Or sont de retour à la maison pour peaufiner les derniers réglages avant la saison.
Le match RC Lens-Bayer Leverkusen constitue la première belle affiche programmée à Bollaert-Delelis pour cette fin de préparation estivale. Après une montée en puissance au cours des dernières semaines, les joueurs de Still s’apprêtent à retrouver leur public pour un premier tour de piste avant de plonger dans la nouvelle saison de Ligue 1.
Leverkusen, champion de Bundesliga et vice-champion d’Europe, se présente sur la route des Artésiens. Un sacré test pour la troupe de Will Still qui pourra prendre le pouls de la ferveur lensoise.
« C’est un stade unique dans le football français et européen, confie-t-il dans les colonnes de La Voix du Nord. Comme je l’ai dit auparavant, c’est une des raisons qui m’ont poussé vers le Racing Club de Lens. Il y a l’histoire du club, bien sûr, mais aussi la ferveur et l’engouement populaire autour du club. Donc, non, j’ai vraiment hâte de découvrir Bollaert du bon côté et non pas du côté visiteur, parce que c’est quelque chose. Ça marque forcément les esprits et c’est surtout intéressant dans la mesure où ça peut pousser et transformer une équipe pendant un match. Donc, hâte de pouvoir rencontrer les supporters. »
Un premier choc avant Leicester pour terminer la tournée
La mission première sera évidemment de bien figurer face aux Allemands. « On ne va pas se mentir, c’était l’une des meilleures équipes en Europe l’année dernière. Les résultats qu’ils ont obtenus sont incroyables, il n’y a pas d’autre mot. Donc ça va être un vrai test et on ne va pas dire qu’on va aligner une équipe complètement titulaire, parce qu’on est en pleine phase de préparation. Mais c’est sûr que c’est intéressant de se mesurer à ce genre d’équipe et de voir où on en est dans notre préparation. »
Après cette étape, les Lensois recevront Leicester le 10 août, toujours à Bollaert. En milieu de semaine, un match à huis clos aura lieu à Avion face à Versailles.
“on ne va pas dire qu’on va aligner une équipe complètement titulaire” , A quoi ça sert de faire un match test, si tu a rien à tester ? C’est la branlée assurée… Est ce sympa pour les supporters de nous vendre une défaite à Bolaert ? Je crois pas. Donc c’est déjà un échec commercial, sportif, idem en terme de com’ … Alors oui je comprend que le RCL n’y peut rien, c’est bien les dates du mercato qui foutent la merde, et empêche les petits clubs de ce préparer correctement. Mais je ne vois plus l’utilité de ce genre de matchs… Si c’est pour avoir de l’argent par la billetterie je trouve ça bas, et mesquin presque. Si l’équipe n’est pas prête, alors pas de match test. En soit, si l’équipe n’est pas prête le staff devrait même être viré. Faut vraiment que le board annonce en urgence une dead line, à partir de cette date plus aucun joueur n’est transférable sauf ceux qui ont un bon de sorti décidé en interne. Joueur prévenu, aucune déconvenue de dernière minute, sauf offre délirante d’un pays du golf à plus de 50 millions. Je comprend difficilement la communication du club, elle était déjà pourrie sous Martel, mieux sous Dayan, pas terrible avec Pouille, la on revient à du Martel, on ne sait rien, et ça semble y aller à la petite semaine voir au jour le jour… D’un point de vu extérieur ça manque de sérieux même. Le seul qui me donne de la confiance c’est bien Will Still qui semble capable de faire bien avec du brin … Manque toujours un 6 digne de ce nom sinon on aura les mêmes soucis que l’année dernière avec Samed et Mendy… On a vu passer pas mal de nom à ce poste en rumeur, mais toujours rien même gratuit. Plutôt inquiétant. En cela je comprend même pas l’arrivée de Sarr ? Le plus urgent c’était bien à la récupération et à la première relance , plus que notre trio défensif indéboulonable…
Sans vraiment de recrue, ça va être compliqué
@Syl1362 Ce qu’il veut dire, je pense, c’est que tous les titulaires ne sont pas au même niveau de préparation : par exemple, Danso et Frankowski sont moins loin dans la préparation que Haïdara et Aguilar. Donc ces deux derniers seront probablement titulaires, contrairement aux deux premiers qui rentreront dans le match
Frankowski, Danso, samba, el aynaoui, Diouf, autant de titulaires potentiels qui ne peuvent pas ou peu jouer car absents ou en phase de préparation. Et puis il y a les possibles partants. Wahi par exemple qu’on annonce de + en + comme partant. Et les autres. C’est pas simple dans ces conditions de faire une préparation correcte et des matchs grandeur nature alors que les matchs officiels arrivent à grands pas
J’ai lu aussi sur Eurofoot que Will était impatient de savoir quel sera son groupe définitif pour débuter la saison et il l’aurait fait savoir à sa direction ? Sujet tabou je suppose. Quelqu’un a des nouvelles de Lopes Gomes le grand recruteur depuis son arrivée pas de son, pas d’image ?
Un mercato un peu compliqué c’est clair, comme on pouvait le craindre le plus gros va se faire en Aout et c’est loin d’être l’idéal, car certaine choses se feront encore dans la précipitation. C’est une année de transition, elle ne s’annonce pas simple, vu que pour le moment personne n’est parti à part les prêtés, ce qui veut dire que niveau finance on est un peu bloqué.
‘Nous on a hâte de voir des départs et des arrivées.. Mais que font, le Directeur Gl et son Adjoint. Pas un mot, quoi que Pouille était pareil aussi.
Tintin, tu peux pas avoir de recrues si tu n’as pas de départs.
Hors personne ne veut de nos très faibles joueurs: Thomasson-Fulgini-Haidara…
En plus l’année dernière ils ont prolongé Haidara. Incroyable !
J’avais demandé il y a quelques jours: combien sont payés le Directeur et son Adjoint parois. ?
Par mois.
C’est vrai que la 1ère recrue à faire c’était un communicant. Parce que là : “queudale”. Je souscrit au fait que tout ne peux pas être divulgué ! Mais là c’est le pompon !!!
Dans son comportement Willy me fait penser à JPPapin. Très souvent accroupi et les bras croisés. Après a la longue on verra, principalement les résultats…Il demande quel sera son effectif définitif. Mais si Jozef n’ouvre pas les enveloppes. Il ne pourra rien faire Idem pour Dreossi et Lopez.!!!
Donc a la fin il n’y aura qu’un seul fautif ! On ne pourra pas incriminé willy, il aura fait avec des petits moyens.
Ils vont communiqués quand ce sera officiel ,parle pour dire quoi…on attend une grosse vente pour valider les nouvelles recrues de prévu…c est la réalité.
On vendu qui ? dans les 15-35 m€ personne encore.
Exact Teitur62, certains devraient en prendre de la graine, blablater pour rien n’amène rien..???
Pourquoi devraient-ils perdre leur temps à communiquer pour quoi au juste?? Satisfaire certains esprits hantés par le mercato..
Dire quoi au juste ” nous sommes en contact avec des joueurs mais…..
Il y a aura des départs mais……
En gros, autant ne rien dire et parler quand les choses sont officialisée.
Normal que ce mercato ne décolle pas, on a remplacé tout l’organigramme d’un coup, on repart de quasi zéro. Comme le dis FD, c’est une saison de transition et je pense que l’objectif est plus financier que sportif. On réajuste les finances et on tente le classement “le moins pire” avec l’équipe que l’on aura construite au jour le jour.
@sly62
« Pourquoi devraient-ils perdre leurs temps à communiquer » ??
Si pour toi il n’y a pas lieu d’avoir de communication en pleine période de mercato ? Cela te regarde. Moi je pense qu’une communication de la part de la direction ne serait pas du luxe. Je suis sur que depuis la dernière com de JO les choses ont dû évoluées
@GOLEADOR9 +1 pour les fameux Thomasson, Fulgini, Mendy, ou autre Samed qu’il ne fallait surtout pas critiquer… Oh lala , Saint Seigneur Haise fallait pas le critiquer, car il sait tout, il voit tout, et il a même des diplôme de footbaliste de la footballerie !!! Mdr, même lui n’en veut pas de ces anciens ??? @Sly62, communiquer sur UNE DATE BUTOIR, sur d’éventuelles départ ce serait déjà une base rassurante, la on a l’impression qu’il y aura un départ le 30 août à minuit et qu’on va nous dire “oh bah merde vous allez pas nous croire, on allait signer Giroud, mais il a signé à minuit et 3 minutes, et ya eu un bug au niveau es ordinateur alors du coup on a personne ” ? … Au moins avec une date butoir, tu rassure ton coach, tes supporters, tu passe un message fort et professionnel aux autres clubs, à tes joueurs, et surtout à la ligue en prouvant que Lens est une institution qui a ses propres règles. Fin des ventes 15 jours avant la reprise, sauf pour les indésirables Samed, Mendy, Fulgini, Thomasson, Haidara, les autres c’est mort sauf offre superieur à 50 millions. La au moins c’est fixé. Parce que pour le moment, t’a l’impression que ça peu partir jusqu’à la dernière minute et après tu recrute qui le 29 ou le 30 août ? Qui ? Ce qui reste ? Super… Sans préparation et sans automatismes ? T’a vu le temps que ça a pris pour un joueur à 35 patates de s’intégrer ? Donc oui le club devrait communiquer sur sa date butoir des départs.
@Stanis66
Que veux tu que la direction nous dise actuellement??
Ah oui, les choses avancent, il y a des contacts avec des joueurs mais on doit aussi vendre ….patati patata et tu seras pas plus avancé pour autant.
Parce qu’il n’y a rien à dire de plus, aucune direction ne fait des conférences ou ne fait de communiqués pour parler dans le vide.
Ps: Lensois.com vos pop-up commencent à me péter les noix, ça devient quasi impossible d’écrire un commentaire sans être emmerder.
MOI JE NE VAIS PAS VOIR UN SPECTACLE S’IL NE ME CONVIENT PAS , C EST PAS MON POGNON QUI EST EN JEU ALORS ARRETEZ L INGERANCE