S’il fait l’objet de discussions entre le RC Lens et l’Atalanta Bergame, Kevin Danso est toujours un joueur Sang et Or pour le moment. Ce mardi matin, il a préparé avec le reste du groupe la réception du Panathinaïkos Athènes jeudi.

Will Still sait que perdre le défenseur est une possibilité, mais il se félicite de l’attitude du joueur et estime déjà avoir ce qu’il faut dans son effectif en cas de départ : « Là-dessus, je dois féliciter l’ensemble de la direction et de la cellule de recrutement car on a déjà un effectif complet et son potentiel départ serai déjà comblé. On a Malang Sarr qui est arrivé de Chelsea, Abdukodir Khusanov est apte à jouer également. C’est normal qu’il y ait de l’interet pour Kevin, que des grandes équipes s’intéressent à lui. Cela nous rend fiers, mais pour l’instant il est à Lens, il est très content de l’être, et il n’y a aucun doute sur son focus sur nous et l’équipe. Si ça doit arriver, ça arrivera et on sera déjà prêt à combler. »

« Il n’y a aucune inquiétude »

Le technicien espère toujours un renfort offensif (qui pourrait être Martin Satriano), mais il sait aussi qu’un dégraissage doit s’opérer d’ici la fin du mercato : « En terme d’effectif et pour préserver une qualité d’entrainement, le nombre idéal de joueurs se joue entre 22 et 24 sans compter les gardiens. C’est pour ça que des décisions ont été prises pour Stijn Spierings et Salis Abdul Samed. On a dit qu’il fallait dégraisser, c’est ce qui va se passer. Mais si on peut ajouter de la qualité offensive, on va le faire. Il n’y a aucune inquiétude, ça suit son court et je pense que les chose seront faites. Il s’agit d’apporter une concurrence à ces postes. On verra ce qui peut être fait. Il y a eu le départ d’Elye (Wahi), d’autres joueurs, on veut s’assurer d’être le plus compétitif possible, avec le meilleur équilibre de concurrence au sein de l’effectif. »