C’était une recrue estivale, mais elle n’a pas eu le loisir d’apporter au Racing Club de Lens cette saison. Martin Satriano est arrivé à Lens en août 2024, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan. Mais l’Uruguayen n’a pu disputer que quelques bribes de match (37 minutes). Face à Nice, le 28 septembre, il se blesse dès la 12e minute et quitte le terrain. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
La bonne nouvelle, c’est que l’attaquant est désormais sur la voie du retour. À 24 ans, Satriano a retrouvé l’entraînement collectif. Mais Will Still reste prudent : il ne faudra pas compter sur lui immédiatement, après une blessure aussi sérieuse. « Martin est revenu en début de semaine en adapté ou en joker sur une partie des séances. Donc ça, c’est une bonne chose. Il n’est pas encore prêt, forcément, à être dans le groupe, mais au moins, il est avec nous sur les séances. »
Un joueur important à l’avenir ?
Plus que la fin de saison, ce sont les prochains mois qui vont réellement compter pour toutes les parties. Le joueur est prêté, pas encore transféré, mais le Racing compte bel et bien sur lui. « Si ça ne dépend que de moi, Martin sera là l’année prochaine, poursuit Will Still. Je pense qu’il est prévu qu’il soit là la saison prochaine sans le moindre doute. Je le dis : il a été recruté pour être un joueur clé dans ce qu’on voulait faire, parce qu’il a le profil qu’on voulait – et qu’on veut toujours. Parce que, comme on a dit, rater 6-7 mois, ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Mais non, il est – et devra être – important dans le futur. »
nous aussi on compte sur lui en espérant qu’il ne se blesse plus… croisons les doigts !!!
Retrouvera son niveau après plusieurs mois ,autant que son arrêt.
Faudra être patient zt qu’il se prépare bien pendant l’intersaison.
Un attaquant qui, depuis 2021, a marqué 11 buts pour 4853 mn jouées (1 but/441 mn), ça fait rêver !!! Un Sotoca 2.0 en fait.
Absolument Mzt, ce n’est pas un buteur, tout au plus un ailier de débordement fragile après une telle blessure
Au démarrage, le faire jouer des bouts de match, 10mn pour commencer puis augmenter petit à petit…..
Ça y est, Still trouve encore une excuse . Il n’a pas eu son “serial killer” en début de saison. Il endort les lobotomisés dont Mzt ne fait pas parti, fort heureusement.
Franchement je ne comprends pas comment on peut valider le transfert d’un buteur aussi peu prolifique, aussi cher en termes de salaire, et désormais avec de grosses incertitudes sur son physique : c’est incompréhensible !
Mzt
Je suis le premier à critiquer Sotoca pour diverses raisons mais je suis l’un ses premiers à reconnaître qu’il fût l’un de nos meilleurs attaquants depuis notre remontée.
Trouve qui fait mieux que lui en terme de buts/passes décisives depuis 2020.
Cette saison,il est à 1b/1passe et ça se ressent en attaque.
Personnellement, le jour où on aura 3 attaquants tournant entre 6 et 9 buts pour autant de passes décisives, je n’en serais pas mécontent et notre attaque ne s’en plaindra pas.
Sly62, ce que tu oublies, c’est que Flo était notre tireur de penalties les années précédentes . Si tu lui enlèves, il est à 3/4 buts max par saison.
Il n’a jamais été et ne sera jamais un buteur. Par contre, il peut être habile à la passe et il a servi un bon nombre de fois Openda dans la profondeur. Cette année, c’est le désert.
Vraiment pas convaincu après les premiers matchs que j’ai vu en début de saison . Après une grave blessure je ne tenterai pas le pari . Mais bon un transfert moyen pour un joueur moyen , c’est dans la norme des derniers recrutements.
Pour cette saison je pense que ca ne sert a rien de prendre des risques ,la saison est cuite y’a plus rien a jouer faut juste préparer la prochaine avec ou sans lui !!!une chose est sur c’est que notre tete d’equipe du sportif va devoir avoir un peu plus d’idee que des jeunes joueurs moyen courrier pour faire une equipe l’an prochain ,sinon une chose est sur nous serons les montpellier ou sainté de l’an prochain