Will Still a été rejoint au RC Lens par ses 2 frères Edward, l’ainé (33 ans) et qui a déjà été coach principal à Eupen et Courtrai, que le club affrontera en amical le samedi 6 juillet à huis clos (il en a été limogé en septembre dernier), et Nicolas (27 ans), qui l’assistait déjà à Reims.
Ce sera la première fois que les 3 frères travailleront ensemble, dans un staff qui a conservé plusieurs anciens du club comme Hervé Sekli, coach des gardiens, Aymen Djedidi et Vincent Lannoy à la préparation physique ou encore Benoît Delaval, responsable de la cellule performance.
« Complémentaires dans nos différences »
Will Still évoque la collaboration avec ses frères et non sans une pointe d’humour : « C’est plutôt cool, c’est un privilège que j’ai de pouvoir travailler avec mes frères. Nico a bossé avec moi à Reims et il avait bossé aussi avec « Ed ». La seule nouveauté, c’est Edward et moi. Avec lui, on a la même direction mais des approches de coaching, de méthodologie qui peuvent être différentes. On est complémentaire dans nos différences. C’était une évidence de se mettre à travailler ensemble. On s’était réuni en se disant qu’on allait se donner 2 ou 3 heures pour discuter du fonctionnement et en 20 minutes on était d’accord. Ensemble on a réussi à gagner la Coupe du monde 2010 avec la Suède à Fifa, on est super ambitieux ! »