Les matches du RC Lens ont été marqués par plusieurs polémiques liées à l’arbitrage depuis le début de la saison. La dernière date de samedi et de ce but égalisateur refusé en raison d’une faute au tout départ de l’action d’Angelo Fulgini qui a occasionné à la place un coup franc permettant à l’OM de prendre de l’air (1-3).
Les Lensois se sont largement exprimés à ce sujet après la rencontre. Pierre Dreossi, directeur général, est venu prendre la parole devant les micros estimant que cela faisait beaucoup, alors que Will Still avait été amené à répondre à une question sur le sujet en conférence de presse d’après-match. Il avait notamment évoqué « tout un cinéma » des Olympiens dans le tunnel à la pause pour mettre la pression sur l’arbitre. Le sujet est revenu sur la table 4 jours après, plus à froid, lors de la conférence de presse de ce mercredi. Le RC Lens est-il arbitré différemment d’autres équipes a-t-il été demandé au coach lensois ? « Je n’ose même pas l’imaginer et j’espère que non. Je constate les faits. Je regarde, j’observe. Tout le monde a droit à son avis, son opinion. Comme Pierre Dreossi l’a dit, ça fait beaucoup. On m’a toujours dit que ça s’équilibrait, j’espère que ça sera le cas », a-t-il répondu. Pour rappel, la direction de l’arbitrage a apporté ses justifications concernant la décision prise lors du match de samedi.
Il y a bien longtemps un très grand entraineur français déclarait : un mauvais entraineur est celui qui, quand il perd, déclare que c’est soit la faute de l’arbitre, soit celle du terrain en mauvais état, soit celle de son gardien de but …
Lens n’est pas la seule équipe à être concernée par les errements arbitraux.
@Bonaparte, Il y a bien longtemps c’était sûrement moins corrompus qu’aujourd’hui, toujours se rappeler du match OM VAFC … Et encore ça c’est la partie immergée de l’iceberg… Ya tour ce qu’on nous cache derrière. Clairement au départ de l’action de Fulgini ya main d’ailleurs on voit un Lensois lever ses 2 bras au ciel à ce moment la, pourquoi la var ne revient pas jusque là alors ? Pour ne revenir qu’à la faute de Fulgini non sifflet ? Yen avait une 2 secondes avant déjà ? Donc soit on laisse jouer pour l’OM alors on laisse jouer pour le Racing derrière. Soit on revient oui, mais alors à la PREMIERE faute qui est Marseillaise… La Var ici vient commettre plusieurs fautes. Sans compter que tout ce temps de perdu n’a pas était ajouté au temp additionnel, ni l’entrée en jeu de Wahi dans les arrêts de jeu. Bref , si Hidalgo qui s’est plaint de Schumacher est un footix, ont l’est tous …
+1 Bonaparte ! Et que Still et ses frères arrêtent de gueuler tout le long du match .Les arbitres les ont dans le nez et ils transmettent leur nervosité aux joueurs.