Entraîneur du RC Lens, Will Still a tenté d’innover pour la réception de Lille (0-2). Cela aurait pu payer, sans l’inefficacité chronique de son attaque et un penalty qu’il peine à comprendre.
Lensois.com : Will Still, pensez-vous qu’il y avait penalty sur l’ouverture du score de Lille pour une main de Kevin Danso ?
Non, pas du tout. Je pensais que le règlement stipulait que dès lors que le ballon était dévié par une partie du corps, tu ne pouvais pas siffler penalty, alors que la position de la main était naturelle. Le corps arbitral m’a dit que ce genre de situation est très litigieuse et que c’est du cas par cas. Pour eux, la main de Danso augmentait la surface de son corps.
Vous sentez vous frustré ou volé ?
On est frustré parce qu’il y a une incompréhension sur ce qui est quoi, sur ce qui est dit dans des réunions en début de saison, puis qui est adapté… C’est frustrant. Je remercie l’arbitre d’avoir essayé de donner une explication. C’est honnête de sa part.
« On manque d’efficacité, c’est embêtant »
Comment était votre joueur après le match, alors qu’il faisait son retour à Bollaert après son faux départ à Rome ?
Dans l’ensemble, il a été très bon. On a très peu vu le secteur offensif de Lille, en tout cas beaucoup moins que des matches précédents. Il est forcément très énervé et en colère, comme toute l’équipe et tout un club.
Vous avez surpris en positionnant Facundo Medina plus haut, dans l’entrejeu… Qu’avez-vous pensez du déroulement de la rencontre ?
Fac’ a été très bon. On voulait avoir Kodir (Khusanov) dans une certaine position face à un joueur de chez eux et on voulait jouer ces 1 contre 1 très haut. Mais même dans l’utilisation du ballon, il a été intéressant. Malheureusement, au Parc, on devra faire sans lui puisqu’il sera suspendu. La première période a été très positive dans le contenu. On manque d’efficacité et ça reste un vrai point de travail. C’est embêtant. La 2e période est plus frustrante ou d’un moins bon niveau. Nous avons été un peu déstabilisés pendant 5-10 minutes par la blessure de Frankowski à la pause. On a peut-être manqué de verticalité, d’impact dans les premières phases de presse. Je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler, l’arbitrage, je ne le peux pas. On n’a pas pu convertir certaines situations, comme trop souvent depuis le début de la saison. Malheureusement on a perdu pas mal de forces vives (Saïd et Satriano forfaits). On va continuer à chercher.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Pour nous, c’est ton coaching qui est incompréhensible !
Dgr
“Pour nous….” je ne me sens pas vraiment concerner par le nous.
Au moins, par rapport à son prédécesseur, il modifie son équipe par rapport à son adversaire.
De toute façon, on le sait depuis le début de la saison que le point faible de l’équipe est le domaine offensif, comme là saison dernière.
Il est clair qu’on ne doit jamais arriver à 0-0 à la 90ème, tant on a dominé ces pitoyables lillois : quelle équipe, qui a commencé à gagner du temps à la 7ème minute et dont certains joueurs ont passé plus de temps par terre que debout ! Nous, avec une certaine maladresse c’est vrai, on a toujours été dans le jeu et la volonté de gagner. Certes, on s’est fait bien entubé par l’arbitre mais ce soir, je suis heureux d’être un supporter du RC Lens plutôt que de ce club qui ne ressemble à rien
Sly62/ Le “nous” ne te concerne pas…je parlais pour moi et ma belle-soeur!!! :-))))
En football pour marquer faut être efficace car on est jamais à l abri d une erreur ou un fait de jeu.
Si on mène lille court après le score et se fatigue ,inversement pkus le temps passé et plus tu t exposé.
Bref 3 points à Sainte et 0 à bollaert opération blanche.
Pour espérer le top 5 faudra une attaque qui percuté ou comme lille qui fait ma différence à des moments clés du match comme à Madrid.
Domination stérile n apporte rien.
Il fait avec les joueurs qu’il a à sa disposition, beaucoup de blessés pour de longue durée surtout dans le secteur offensif. Ce sera une saison compliqué et de transition. Dommage.
Très bonne itw d après match.
Sur sa com’ , Stiller a su gagner en maturité, même dans des situations compliquées comme ce soir. C’est une bonne chose.
Le reste, c’est malheureusement le football, ça en fait parfois son charme…et parfois non.
Il n’y a pas à être frustré, le penalty est complètement légitime et l’équipe est bien trop inefficace devant les buts et techniquement limité et pour espérer faire quelque chose.
Alors oui face à des équipes de seconde partie de tableau ça va le faire mais face à des cadors du championnat ça passera pas ou au mieux un nul parce que c’est vrai que la défense par contre est solide.
Personnellement je suis déçue mais pas étonnée, de toute façon je ne vois pas cette équipe finir dans le top 5. Elle a des qualités c’est indéniable et le coach fait du bon taf mais on n’a pas les joueurs qu’il faut surtout en termes de joueurs offensifs.
La tactique était curieuse, et un 4231 bien tenu quand tu n’a plus que 3 attaquants c’était peut être le meilleur chois à faire. Still a tenté autre chose, ça faisait sûrement beaucoup trop de changement face à un prétendant à l’Europe. Contre Saint Étienne ou les dernier tu peux tenter ça mais pas la. Pouilly n’a rien à faire là dedans, Sotoca piston droit aurait sûrement mieux fait de démarrer à droite pour faire entrer Frankowski ensuite. Zaroury n’est pas du tout un piston gauche mais un 10. Fulgini et Thomasson n’ont plus rien à faire en meneur. Ça fait beaucoup trop d’erreur. Finir en 361 quel intérêt ? Cette tactique a était tenté inlassablement par Haise et n’a jamais marché… Soit tu prend Diliwidi sur le banc, et tu tente un 352 habituel, en espérant que Nzola tienne 90 minutes. Soit tu a peur de pas tenir avec 2 pointes tout le match, alors tu joue en 4231, et la on a largement l’effectif pour . Samba, Gradit, Danso, Khusanov, Medina, Ojediran, El Aynaoui, Da Costa, Zaroury à gauche, Nzola en pointe et Sotoca à droite… Clairement pas logique de ne pas voir ces noms alignés hier. L’entrée de Machado a fait du bien, mais c’est trop peu, beaucoup trop peu … Voir Labeau Lascary seul devant en fin de match au milieu de 6 lillois ça m’a fait mal au cœur… Pas un milieu n’est monté apporter le surnombre que ce soit Thomasson, Fulgini, Diouf, Medina, ou même El Aynaoui… C’est Khusanov qui en fin de match tente une remontée de balle… Hallucinant. J’espère que Still va apprendre de cette défaite et qu’il aura vu tout ça. Car j’ai vu du Haise dans le texte et ça ne me plaît pas du tout de revoir les mêmes erreurs que l’ancien coach… Quel intérêt ?
Ou as tu vu 4 2 3 1 ? Syl1362 … Médina était piston gauche.. Le danger a Lille vient de Zegrova …Normal donc de tout faire pour le bloquer et ça été fait au détriment de l animation offensive ..Mais c est un choix et si on avait gagné on applaudit ait des deux mains …Ca n a pas marché…Enfin si on a très peu vu Zegrova….
On peut penser qu on a manqué d ambition sur ce match mais on a vraiment pas grand chose devant et nos milieux étaient bien trop tendres .Mais le coach fait avec les forces du moment.Contre Paris El znaoui et Odziran pourront prétendre à une place de titulaire..
Hier c était pas beau a voir mais c est aussi le plus mauvais match de l ère Still alors patientons …..
Syl, FM 2025 a un peu de retard, courage à toi d ici la.
Mais il est tellement facile de jouer à l’entraîneur en considérant des joueurs uniquement comme des pions.
Et comme tu l’évoques en conclusion, j’aimerais de mon côté que Still ait la même réussite que Haise au racing 😉
DGr, à part cracher sur tout, c’est quoi ton intérêt pour le RC Lens???
Non tt faux. Ce qu’il manque c tt simplement, un milieu off (10)
Non tt faux. Ce qu’il manque c tt simplement, un milieu off (10) et surtout un (9). Depuis la blessure de Satriano, le p’tit Josef aurait dû prévoir tt de suite un renfort, c ce qu’on appel “un joker”. Tant qu’on aura pas un vrai Pdt qui allonge des Millions comme au Gd.PSG, O.M, LYON, LILLE, le RCL restera un tt petit club. Il risque de prendre une belle musette, contre le futur Champion de France.
J’ai oublié MONACO. Donc au plus ce sera top : 6-10 pas mieux.
Manchu22
Syl n’a pas vu un 4231, lit bien son commentaire.
Il suppose que cette compo par rapport au fait qu’il ne reste que 3 attaquants, aurait peut-être été judicieuse,il n’a peut-être pas tort,qui sait.??
De toute façon, franko est sorti blessé, pour combien de temps on ne sait pas mais si il n’est pas là à Paris, pourquoi pas utilisé une défense à 4 ou Basculer Gradit piston droit.
Il faut dire que je vois mal le petit pouilly s’occuper de Barcola…??
Il me semble qu’il ne soit pas piston de formation mais milieu. D’ailleurs en préparation ,je l’avais trouvé à son aise au milieu. Hier on a vu que ça n’est pas vraiment son poste de prédilection.
De toute façon, on connaît les points faibles de l’équipe, ce sont les mêmes que la saison dernière. Maintenant que les blessures s’enchaînent, peut-être que ça serait le moment d’essayer autre chose et tant pis pour les perdants.
Comment critiquer le coaching de still
Il fait avec les moyens qu’on lui a donné et les absences
Thomasson meilleur plus bas et médina plus haut no comment
Étonnant que Mr haise,ni a pas pensé
Lensois2283
Haise a arrêté de penser lors de sa 4ème saison.??
@sly62 .Merci pour la remarque …J ai interprété trop vite …
Il dit tellement de conneries dans ces posts ….!!!
Suis d accord avec toi pour le reste de ton post !
Vite Élie Kroupi junior. 10 barres. C’est très urgent.