Quel rôle occupera Andy Diouf ce vendredi soir face à Reims ? Le milieu s’est plutôt illustré le week-end dernier dans un rôle plus proche de numéro 10 face à Saint-Etienne (1-0) le week-end dernier, mais l’absence de Neil El Aynaoui suspendu pourrait amener Will Still à le repositionner plus bas, en fonction du système choisi.
Mais peu importe le registre dans lequel il évoluera, il sera surtout attendu de lui qu’il confirme son impact, lui qui a pêché par manque de régularité depuis son arrivée en Artois. Sans perdre la confiance de ses partenaires qui croient beaucoup en lui. A l’image de Wesley Saïd : « C’est un joueur avec d’énormes qualités. Il a de la percussion dans un rôle de joueur box to box. Il est très fort physiquement et techniquement. Après, il y a des choses à améliorer, mais il ne faut pas oublier qu’il reste un jeune joueur, avec une marge de progression. Pour lui, ce serait sans doute d’être plus décisif en matière de buts et de passes mais je ne me fais pas de souci, c’est un gros travailleur. »
Will Still : « Il suit la courbe prévue pour lui »
Will Still travaille encore avec le staff pour lui permettre de mieux faire rayonner ses qualités physiques et techniques à travers une meilleure lecture du jeu : « C’est un mec jeune, avec toute une carrière devant lui. Il est venu ici avec une étiquette en raison du montant du transfert. Mais quand on est arrivé au club, on a directement vu qu’il avait un truc en plus. Il va vite, il a une qualité technique supérieure à la moyenne… On doit travailler avec lui sur sa prise de décision, sur quel moment courir dans l’espace, quel moment faire la passe… Des joueurs prennent un peu plus de temps à se développer quand d’autres vont très vite. Andy suit la courbe prévue pour lui. On savait qu’il aurait un creux, il l’a eu et il est revenu. Il reste sur un match plutôt complet. Je suis confiant pour son avenir. »
Agaçant ces commentaires du style il a un (petit..?) truc en plus ou d’autres du même style d’un joueur envers un coéquipier. Agaçant également cette mansuétude envers ces joueurs, Said, Diouf et consorts qui déçoivent depuis des lustres… Comme quoi l’image renvoyée serait bien plus importante que la performance sur le terrain? Un dessin ?
Dede62…nul doute que dans ta vie professionnelle tu as été le plus performant et ceci dès le premier jour et qu’ensuite tu as toujours été au top. Un peu de mansuétude merci pour ceux moins talentueux que toi qui mettent un peu plus de temps à comprendre les choses ou qui ont parfois des coups de moins bien.
Sinon oui Diouf est parfois agaçant et finit mal ses actions mais comme le dit Saïd il est très jeune avec une belle marge de progression et surtout un talent fou …Fofana à son âge était moins performant. Soyons patient.
Bah, un p’tit truc en plus, t’inquiètes Dédé 62, ce ne doit pas être sexuel….pas de quoi faire mousser ta jalousie non exhaustive…..lol…
>Et maladive, j’oubliais ce détail….
La connerie serait de le vendre cet été. C’est autour de lui et Neil qu’il faut construire.
Ha, il a mordu à l’hameçon l’autre…
Sinon, vous concernant Bonaparte, non je n’ai pas été le meilleur dans mon domaine et on ne m’a pas ciré les pompes pour que je le devienne. Cela n’aurait servi à rien…
Pour Diouf, le jour où il explosera et si nous devons attendre comme pour Fofana… (25/26ans), à votre avis ce sera pour combien d’années chez nous? Quant à Said, la trentaine bien sonnée, notre ami 508gt patiente encore et de façon inversement proportionelle avec qui…? Cela ne m’empêche pas de souhaiter un but de leur part contre Reims.
Joueur transparent qui n’apporte rien ni dans le jeu, ni dans les phases décisives, autant dans les passes décisives que concernant les buts. Introverti, discret sur la pelouse, on n’a pas besoin de ça.
28 matchs dont 21 titulaires, 1 but, 1 passe décisive. Si on récupère la somme investie, ce sera déjà très bien. 15M bonus compris, pfiouuuu. Voilà. Next.
Le truc en plus j’aimerai le voir en buts et passes decisifs ..
Doué désire à 19 ans ,le talent c’est pas seulement une question d’age comme d’autres avant lui meme a 17 ans…
Pour ma part , je ne regarde que les statistiques , 2 buts et 1 passe décisive en 53 matchs , c’est très peu !
Comme d’habitude beaucoup de grincheux ici, qui doivent avoir une haute estime d’eux même quand ils se regardent dans une glace. Et je connais déjà leur réponse : il n’a pas le même salaire que moi ! Ce à quoi je réponds vous n’avez sans doute pas fait assez d’efforts pour mériter plus
J’ai quand meme du mal a suivre certain d’entre vous ,un mec comme sotoca a le totem d’immunité alors que diouf est certainement notre joueur le plus talentueux avec certe du dechet mais moi je trouve qu’il devient interressant on doit pas voir les meme match!!!si y’a une liste de joueur qui doivent rester diouf en fait partie j’espere !!!sans lui y’a plus personne pour casser les lignes adverse
Un truc en plus et beaucoup de trucs en moins
Un truc en plus?





.
Box to box, 1 but, 1 passé dé. Still doit pas aimer les datas apparemment