Le RC Lens a pu compter sur un Andy Diouf impactant dans l’entrejeu ce dimanche contre Lyon (0-0, 4e journée de Ligue 1), même si ça n’a pas été suffisant pour faire la différence. Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques enchaîne sous Will Still puisqu’il a débuté les 5 derniers matches toutes compétitions confondues.

L’entraîneur sent son joueur monter en puissance. Il regrette d’ailleurs qu’il ait pu manquer de solution sur ses portées de balle : « Il est de mieux en mieux. Il apporte pas mal d’énergie et de la verticalité dans son jeu. C’est bien de sortir de ce 2e tiers du terrain, à nous de lui donner des solutions quand il arrive à l’étape au-dessus. »

« J’ai appris de ma première saison »

andy diouf lens lyon 15092024

Le principal intéressé, toujours aligné aux côtés d’Adrien Thomasson, commente : « C’est dans la continuité de ce que je fais depuis le début de la saison. J’essaye d’apporter mes qualités au collectif, il faut continuer. Enchaîner, c’est une avancée, c’est l’objectif de tout le monde, ça fait du bien pour la confiance. J’ai appris de ma première saison, sur moi, sur l’équipe et les attentes. » Il va maintenant lui falloir résister à la concurrence qui s’épaissit dans l’entrejeu avec le retour de Neil El Aynaoui ou une autre montée en puissance, celle d’Hamzat Ojediran.