Kevin Danso toujours absent, Abdukodir Khusanov était aligné pour la 3e fois de suite toutes compétitions confondues ce dimanche pour la réception de Lyon (0-0, 4e journée de Ligue 1). Il s’est encore une fois montré solide, à tel point que vous l’avez d’ailleurs élu homme du match.

Le jeune international ouzbek a toute la confiance de son entraîneur Will Still. Ce dernier se montre élogieux. Il commente : « Kodir, c’est une machine de guerre. C’est impressionnant physiquement et athlétiquement. Il va vite, il est puissant et il a une lecture des trajectoires au-dessus de la moyenne. Il fait mal et balle au pied, c’est propre. »

Jonathan Gradit : « Pas besoin de beaucoup communiquer pour se comprendre »

khusanov lens lyon 15092024

Jonathan Gradit, tout proche de lui sur le terrain, n’est pas surpris parce qu’accompli son coéquipier de 20 ans. Pour l’ex Caennais, l’adaptation se fait facilement, même avec une barrière de langue : « C’est simple quand c’est un bon joueur et Kodir en est un. On n’a pas besoin de communiquer beaucoup pour se comprendre, il s’impose. On n’a pas forcément, à l’image de Kev’ (Danso), besoin de parler très bien français pour performer. La langue n’est pas une barrière. Il a fait un très bon match. Pour Kevin, on espère qu’il reviendra très vite car on l’apprécie beaucoup dans le groupe. »