Le Stade de Reims pouvait être frustré ce samedi soir à l’issue de leur match à Bollaert face au RC Lens. Longtemps dominateurs, les Champenois se sont inclinés 2-0 face à des Lensois beaucoup plus réalistes.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Will Still est apparu contrarié par ce manque de réalisme offensif comme défensif, mai aussi fier du contenu affiché par ses joueurs :

will still lens reims 16122023« J’ai vu une très bonne équipe de Reims qui a frappé 14 fois et qui a commis des erreurs grossières à des moments clés. Lens a 2 frappes cadrées et marque 2 buts Un peu à l’image de ce que l’ont fait cette saison, on joue bien mais on est pas assez efficace dans les 2 zones des 16m50. Le groupe a réagi de façon assez positive après la défaite de la semaine dernière. J’ai vu une équipe de Reims qui me plait bien mais qui doit apprendre à ne plus se mettre en difficulté. Jusqu’ici on avait marqué dans tous les matches à Paris. Le hors-jeu ne se joue à pas grand-chose. J’aurais aimé rendre quelque chose à nos supporters qui ont rempli leur parcage et qui méritent mieux. On est Reims, ces petites erreurs on va les accepter pour l’instant, mais si on veut passer un cap, il faut arrêter. Tu as mis en grosse difficulté une belle équipe de Lens sur l’entièreté de la première période. Je vais retenir le positif car je trouve qu’on a vraiment fait un bon match. Maintenant Reims doit être plus efficace. On va continuer à progresser, travailler, gommer ces erreurs mais pour l’instant, c’est frustrant. Je suis très fier de l’équipe, on a récupéré les ballons dans les zones où on le voulait, on a 14 frappes, également une possession supérieure, un Xg de 1,18, mais on ne gagne pas au foot avec des statistiques. Il n’y a pas d’inquiétudes énormes mais il faut se récompenser quand c’est possible et ne pas se pénaliser.  Je sais que l’équipe progresse, que Reims montre une belle image mais à un moment ça va me saouler. On doit être efficace. On doit mettre ce genre de match dans notre poche bien plus tôt. »