Indéboulonnable depuis le début de la saison dans le coeur du jeu de Will Still, Andy Diouf a rendu une bonne copie au Parc des Princes. Sa densité physique a apporté et ses grandes courses vers l’avant ont fait mal au Paris SG.
En déplacement chez le leader du championnat, le Racing Club de Lens a été dominé dans de nombreux secteurs. Toutefois, quelques joueurs n’ont pas démérité au cours de cette rencontre et Andy Diouf fait partie de cette catégorie-là. Une nouvelle fois, le médaillé d’argent des JO de Paris nous fait du Andy Diouf.
«Du volume de jeu et des courses intéressantes»
En défense, le milieu a joué des épaules pour récupérer des ballons. En attaque, il a effectué ses grandes courses vers l’avant comme il en fait tant. Certes, avec son lot de déchets – mauvaise transmission, porte trop le ballon –, mais il a eu le mérite de tenter et d’apporter ce qu’il sait faire. De plus, en confiance, il a même tenté des frappes de loin sans réelle réussite.
Une prestation qui a mérité d’être mentionnée par son entraîneur Will Still à l’issue de la rencontre. « Il faut souligner sa prestation. Il a joué avec un gros trou dans le pied parce qu’il a trois points de suture », explique le coach avant de le féliciter : « Andy (Ndlr. Diouf) n’a pas tout réussi, mais je lui tire un gros coup de chapeau parce que, dans l’ensemble, ça reste positif. Il y a du volume de jeu et des courses intéressantes. C’est un joueur qui a beaucoup apporté dans le coeur du jeu et qui doit continuer dans cette voie. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
J’attends Toujours d’Andy Diouf
On la fait venir pour remplacer captain Seko Fofana Certes pas dans le même registre Mais ??????? Même si
Il montre de belles choses c’est clair, il lui faut insister et essayer de faire la passe pour que son travail soit récompensé. Il a besoin de devenir décisif sur le plan off, car c’est ce qui lui manque maintenant.
Il fait le taf ,c’est déjà beaucoup mieux que l’année dernière il lui manque encore un peu de muscle pour être plus puissant, maintenant il faut qu’il pousse un peu plus son jeu et finir ce qu’il entreprend soit par un tir ,soit par une passe décisive.
Mais il est sur la bonne voie !
Bravo car l’année dernière il a du se poser trop de questions.
Allez Lens ❤️💛
El Aynaoui avait bien plus prouvé que Diouf l’an passé. Avec du rythme, Neil associé à Ojediran, c’est la paire au milieu qu’il nous faudrait, apportant à la fois plus de puissance, et plus de technique. Diouf ne démérite pas mais il ne répond pas toujours aux attentes et on reste encore et toujours sur notre faim, et ce, depuis son arrivée. Les greffes ne fonctionnent pas toujours, ça a l’air d’être un bon gars, mais par rapport au schéma de Haise puis de Still, il lui manque toujours un quelque chose pour être indispensable dans le 11 titulaire.
Personnellement j’en ai marre de voir un Duo au milieu, on doit passer à autre chose. Il y a ojideran,NEA qui doivent jouer maintenant.
On est à la rue en attaque mais le milieu est blindé et il y a de la qualité .
Il faut absolument arrêter avec un duo à la con qui ne rime à rien car devant il y a personne et les pistons ne sont plus présents dans l’animation offensive.
Il faut donc utiliser la qualité que possède Diouf,Nea,ojideran,Zaroury et PDC.
Ras le bol, la saison dernière on a vu que ce système était devenu obsolète, aujourd’hui après 10 journées, c’est le même constat avec un nouvel entraîneur.
Que ce nouvel entraîneur ne s’obstine pas comme son prédécesseur sinon il risque de le payer cher.
Et pourquoi pas ojediran à la place de sotoca pour voir
Au passage, Heureusement que WS precise où est le trou……😁😁
15 millions, la star de Haise et de Pouille… Et encore aujourd’hui on le paye chère… Il sera bon, dans 3 ans. En attendant, Ojediran et El Aynaoui doivent être le duo du milieu avec un meneur et 2 pointes.
Le seul joueur de champ ayant réalisé un bon match à Paris.
Concernant Diouf, il y a quand même un truc qui me gêne un peu .. ou plutôt deux ! Il porte beaucoup (trop) le ballon et surtout il finit mal ses actions et ses percées avec souvent une perte de balle ou un mauvais choix .. donc au final ça manque d’efficacité. Mais c’est encourageant !
Syl1362 … regarde un peu le travail de Haise à Nice, équipe qui monte qui monte … et qui commence à avoir une vraie identité de jeu ; celle que nous sommes peut être en train de perdre …. sans en avoir une nouvelle si ce n’est une trop grosse agressivité !
Bonaparte , le dernier choix ne dépend pas que de lui mais également des joueurs autour de lui. Est-ce qu’ils sont démarqués, est ce qu’ils font les bons appels et dans le bon tempo? Au moins lui essaye et tente d’apporter des solutions.
Diouf essaie, tente va vers l’avant et ça implique du déchet. Si il se contente de passes latérales ou en retrait ce serait beaucoup plus simple pour lui mais improductif. Il est bon sur ce début de saison mais on ne peut pas demander à un joueur de son âge de prendre le jeu de l’équipe à son compte ou d’avoir le même rayonnement qu’un Fofana. Le staff de l’époque a fait le choix de remplacer sans doute le meilleur milieu vu à Bollaert par un jeune joueur en devenir. Il faut faire avec.
oui Bass c’est un ensemble … mais il gagnerait quand même à simplifier son jeu, je pense que ses coaches doivent le lui dire.
Syl1362
Arrête avec tes certitudes à la noix.
On peut très bien jouer autrement qu’avec un pauvre duo au milieu et 2pointes surtout quand l’équipe est dépourvu d’attaquants.
Réfléchit un peu, le 352 n’est pas le seul et unique système à être utiliser à Lens.
Décidément, Haise a laissé des traces après son départ.
Il veut une sucette le Andy à son mononcle ?
Y a de combien de toubib au cul pour le tenir sur quilles ?