La conférence de presse de vendredi a été l’occasion de le confirmer, Will Still a une façon très cash de s’exprimer, quitte à utiliser un vocabulaire qui tranche avec celui qu’ont l’habitude d’utiliser les entraîneurs face aux médias. Mais lors de son passage à Reims, il sait que cela lui a aussi parfois joué des tours.
Le nouveau coach du RC Lens a ainsi demandé lui-même au club à être accompagné sur ce plan, pour l’aider à progresser dans sa façon de communiquer : « Clairement, c’est une des conditions que j’ai mis en place avec le club. Certaines déclarations ont été sorties largement de leur contexte et on m’a donné une image de mec que je ne suis pas du tout. Je suis juste quelqu’un de normal et je n’utilise pas des mots que je ne comprends pas. Je vais rester moi-même, dire ce qu’il faut dire, mais je ne vais pas me prendre la tête, changer sous prétexte qu’on a un boulot médiatisé. Mais j’ai dit au club que j’avais besoin d’accompagnement sur ce plan et Hugo (Georgel, responsable contenus et relations presse), est la personne idéale pour ça. »
« Je préfère rester les pieds sur terre plutôt que de me prendre pour un autre »
Et il insiste, il ne compte pas trahir sa personnalité pour autant : « J’ai 31 ans, des erreurs je vais en commettre et il le faut pour aussi apprendre. J’ai déjà appris ces derniers mois. Je sais ce que je dis, ce que je fais, mais comme toute personne et être humain, j’ai besoin de progresser. La communication fait partie du rôle d’entraîneur, maintenant je ne vais pas changer du tout au tout, je préfère parler ouvertement et rester les 2 pieds sur terre plutôt que de me prendre pour un autre. »
Oui il dit se qu’il pense, je préfère plutôt que de jouer l’anguille, après il y a la façon de le dire, on s’en rencontre dans les commentaires de certains sur se forum ,parfois on peut dire les choses en choisissant les mots moins durs mais qui veulent dire la même définition, encore faut il comprendre Allez Lens
Ça va nous changer des discours très langue de bois de Franck Haise, notamment cette saison quand il a commencé à connaître une période difficile en termes de résultats. Il protégeait, certes, ses joueurs, mais les mettre en public face à leurs responsabilités, cela fonctionne aussi.
Still, ça, ça ne lui fait pas peur et je trouve que c’est un point positif quand c’est objectif et sans acharnement.
On s’en rencontre ? ?
@pehelyx
Faute de frappe ou encore truc automatique du téléphone.. ??
Ça m’est déjà arrivé..
Oui on s’en rend compte !
Ses sur ses un tout autre style cette entraîneur j’ai hâte de le voir a l’œuvre il devrait apporter avec en plus les petits jeunes
Toute façon a 2 ou 3 exeptions près tous les clubs seront en galère la preuve le havre et sa ne fais que commencer
L’important c’est qu’il obtienne des résultats. Le reste est un peu anecdotique
C etait ma réticence son côté rendre dedans..il est jeune est a le bon réflexe d autant que aujourd hui la com et le poids des mots peut être lourd.
Pardon chères internautes je m’étais pas rendu compte que j’avais fait une faute ,merci yigui, et syl pour votre soutien Allez Lens
On s’en fou des conférences de presse et de ce qu’il dit cash ou pas cash, moi, cela ne me dérange pas , au contraire, il faut arrêter d’être formaté au bon vouloir de ces pseudos journalistes à 2 balles qui se prennent pour les nombrils du monde ….je préfère cela est de bons résultats, c’est ça et seulement ça qui comptes messieurs les journalistes, encore faut-il ne pas déformer ou orienter les discours que vous ne comprenez pas …
et de bons résultats, ça qui compte ….