Lens moins flamboyant ? Wesley Saïd n’en fera pas toute une histoire. Le buteur lensois est revenu sur le côté moins clinique des Sang et Or depuis quelques rencontres. «Ça arrive dans une saison d’être un peu moins bien, concède-t-il. Mais il n’y a pas que les attaquants qui peuvent marquer. On va travailler pour. Mais il n’y a rien d’inquiétant, ce sont toujours trois points de pris au final.»
Il est vrai qu’au final, le bilan comptable est plus qu’exceptionnel. Les Sang et Or sont peut être moins épatants parce que le bloc adverse commence à déceler les points faibles du système.
Pas de quoi tout remettre en doute
Mais une fois encore, Lens s’impose en Bollaert, transformé en une véritable forteresse. Le Racing est d’ailleurs la seule formation de Ligue 1 à n’avoir jamais été mené au score à la maison. «On est toujours bien, poursuit Saïd. Oui il y a eu cette défaite à Lille mais elle n’a pas réellement cassé de dynamique. Alors je ne peux pas dire que cette victoire ce soir, nous relance. Quand on fait de belles performances, on est exigeant envers nous. Une défaite ne viendra pas tout remettre en cause, encore tout ce qu’on fait depuis plusieurs mois. On essaye de remporter le plus de matches possibles. »