Wesley Saïd est centenaire ! Il n’a peut-être pas fêté cet anniversaire comme il l’aurait rêvé, mais l’attaquant formé à Rennes a franchi un cap symbolique avec le Racing Club de Lens.
Resté sur le banc au coup d’envoi face au Stade de Reims, Saïd a finalement quitté sa chasuble à l’heure de jeu pour entrer en scène à la 62e minute. Une apparition qui restera spéciale : son 100e match sous les couleurs sang et or, depuis son arrivée en Artois en 2021.
Depuis, il a connu des saisons contrastées. Lors de la première, il dispute 23 rencontres pour 6 buts et 2 passes décisives. En 2022-2023, il récidive avec 6 buts, mais en 22 matches et sans la moindre passe décisive. La saison dernière, il monte en puissance : 27 matches de Ligue 1, 3 de Ligue des Champions, 2 d’Europa League (barrage) — 33 matches au total, pour 7 buts et 2 passes.
Un petit nouveau aux côtés de Gradit, Machado, Medina et Sotoca
Cette saison (2024-2025), il affiche déjà 22 apparitions, mais son compteur reste bloqué à 3 buts, un rythme en retrait par rapport à ses standards. Prolongé début 2023, Wesley Saïd est lié au RC Lens jusqu’en juin 2026. Il rejoint ainsi le cercle des centenaires lensois encore en activité, aux côtés de Jonathan Gradit, Deiver Machado, Facundo Medina et Florian Sotoca.
Wesley Saïd , 100 matchs sous les couleurs sang et or , mais aussi 30 ans dans 4 jours , 4 saisons à Lens pour 19 buts marqués en 89 matchs de championnat.
100 matchs…? Et en temps passé sur le terrain cela donne combien pour le chouchou de 508gt et de Champomy qui, sans aucun doute, devait remplacer Wahi.
Ils vont quand même le prolonger ? Il est nul !!!
Ils vont quand même le prolonger ? Il est nul !!! Ça promet pour l’an prochain ! Avec Sotoca et Gradit, quelle équipe ils nous concoctent ! Il serait temps que les supporters se mobilisent ! Cette équipe ne vous mérite pas
Et oui Obs5762
Quelle fût bonne cette décision de le prolonger 1an et demi après avoir passé une grande partie de son temps sur le banc de touche et à l’infirmerie.
Je cherche encore les raisons de sa prolongation, joueur fragile=blessé regluriement=régulièrement absent, remplaçant car il n’a pas les capacités de devenir un titulaire en puissance..
Quand je vois son salaire, ya vraiment de quoi se poser certaines questions.
Dede62
Mieux que ça, après le départ de Wahi, l’attaque allait performer, le point noir était enfin parti.
À mon avis, le Champomy21 ne savait pas que même à cette période,sa blague était bonne…..maintenant elle est hilarante.
Jacky62
Le prolonger ??
C’est pas du tout ce que j’ai compris, autant les prolongations de Gradit et peut-être celles des autres trentenaires peuvent se comprendre même si Sotoca est catastrophique cette saison. Le prolonger pour accompagner les jeunes ou les nouvelles recrues grâce à sa connaissance du club, des valeurs qu’il incarne tout cela pour 10minutes par match OK pas de soucis.
Mais Saïd, si la nouvelle direction n’a pas prit en considération l’erreur de la précédente alors là, c’est grave.
Sly62: Au moins sur ce point, nous avons toujours été en phase.
Jacky62: Écrire qu’il est nul n’est pas approprié. Plutôt, fragile, inconstant ou comme Diouf, éternel espoir…
Tout à fait Dede62 ainsi que de sa prolongation, il me semble que nous cherchons encore le pourquoi????
Aucun du domaine offensif doit être prolonger vu les prestations de cette année
Merci à lui… Contrairement à ce que l’on peut lire sur ce forum ( quelle tristesse tous ces commentaites négatifs systématiquement) il n’a jamais triché
je prie pour qu’il n’arrive pas à 110…
Je trouve qu’il a toujours apporté malgré les blessures. Très ( trop ?) peut d’attaquant sont assez humble pour accepter le banc comme lui. A son arrivé clairement de nombreux clubs l’aurait voulu, on a eu la chance de l’avoir. Maintenant à 30 ans, je pense aussi qu’il commence à avoir plus de mal à se remettre des blessure d’une part. Et la ou le bas blesse même si certains s’obstine et refuse de voir la réalité. Le fond de jeu est clairement plus mauvais… Avec le trio Doucoure/Fofana/Kakuta ? Et oui… Des attaquants comme Saïd ou Sotoca ont brillaient et ont même atteint l’Europe… Je constate que depuis l’année dernière et avec les Mendy, Samed, Thomasson et autre Fulgini ? Même un attaquant comme Wahi arrive péniblement à passer les 10 buts… C’est dire la tristesse du fond de jeu à Lens. Alors on peut insulter les attaquants de bourricot. Dire que le gardien ceci , le défenseur cela… En attendant je note que l’équipe est coupé en deux. La baisse des statistiques offensives, correspond au changement de milieu de terrain déjà enclenché sous Haise. C’était SA grosse erreur. Surtout de laisser partir un Onana et de retenir un Samed quand on avait une proposition à 15 millions c’est LE tournant des mercato. La défaite historique 6-0 à Arsenal en témoigne… Donc merci à Saïd pour ce qu’il a accompli. Malheureusement aujourd’hui, il a plus sa vitesse de sa jeunesse, et il n’y a plus de passeur pour qu’il plante. Le prolonger serait une erreur, Lens a besoin de fraîcheur et de renouveau dans l’équipe. Si il faut garder un cadre ce sera Sotoca qui a un excellent jeu de tête et de déviation qu’il pourra faire même encore vieux. Saïd n’a pas cette qualité. C’est censé être un dribbleur un joueur qui prend la profondeur mais en ayant plus de vitesse ce sera compliqué. Et si il faut attendre un corner précis de El Aynaoui pour qu’il marque… Ce sera pas super utile. Je pense que Labeau Lascary et Rayn Fofana peuvent largement le remplacer à moindre frais. Et en économisant Satriano et Nsola on devrait pouvoir recruter un autre attaquant et ce sera suffisant au côté de Koyalipou. Le plus gros problème ce sera trouver un vrai 10, et ça… Ça coûte très très chère… Sans compter que personne ne veut de Thomasson et Fulgini… C’est dire le casse tête… Un piston droit du niveau de Clauss ferait également beaucoup de bien. Merci Saïd en tous cas pour les belles années.
Bonaparte : Qui a dit qu’il trichait…? Il a trente ans et en terme de stat, reconnaissez que c’est maigrichon. A un moment il faut dire Stop car les joueurs qui restent pour services rendus ou parce qu’il ont une bonne bouille, nous avons déjà notre quota. Même dans les structures du club….
Dede62
Le concernant, je pense même que rompre son contrat pour ” service rendu” serait vraiment une farce.
Il faut casser dès que possible et par tout moyen le contrat des non-productifs intransférables, afin de réduire le bénéfice et l’impôt sur les sociétés massif qui nous pend au nez.