Ce samedi, Wesley Saïd a idéalement lancé le RC Lens vers la victoire 3-2 face à Lyon lors de la 14e journée de Ligue 1. Auteur du premier but lensois à la 26’ après l’ouverture du score lyonnaise, l’attaquant a de nouveau fait sentir son sens du but.
Une victoire importante pour le RC Lens après la déroute 6-0 à Arsenal qui fait du bien aux têtes lensoises comme le souligne l’avant-centre : « C’était important de renouer avec la victoire. C’est une compétition complétement différente que la Ligue des Champions. C’est bien d’avoir un match assez rapidement pour switcher et de renouer avec la victoire devant notre public. Au début de la partie, c’était un peu compliqué. Cela a un peu trotté dans les têtes. Il y avait un peu de manque de confiance mais on s’est vite repris. Dans l’ensemble, je pense qu’il s’agit d’une victoire méritée même si Brice (Samba) a fait des arrêts importants. Sur l’ouverture du score, on essaye de ne pas se dire grand-chose, on voulait continuer avec nos principes. On a essayé de rester concentré et de faire ce que l’on fait de mieux. Je pense que nous avons une grosse cohésion, on a l’habitude de ne pas lâcher pendant les matches. Ce fut un match assez compliqué jusqu’à la fin mais on a su faire face à cette équipe. »
« Je voulais le presser et rendre l’action compliquée pour lui »
Par la suite, l’avant-centre est revenu sur son but où il a profité d’un mauvais contrôle du Lyonnais O’Brien pour s’ouvrir le chemin de la cage : « Sur mon but, quand la balle est en l’air, je sens que ça va être difficile pour O’Brien même si il contrôle. Je voulais le presser et rendre l’action compliquée pour lui. Je vois que la balle va en direction du but, je continue ma course, de ne pas perdre trop de temps, je me retourne et je vois qu’il est loin. J’essaye de faire une feinte à Lopes mais il ne bouge pas trop. J’avais une décision bien prise, je ne me suis pas précipité et je l’ai mise au bon endroit »
Bravo Saïd, tu peux largement faire taire toutes les critiques qui te traité de joueur fragile. Joueur précieux clairement. Sans ces blessures il ne serait pas à Lens soyons sincère c’est un top joueur. Il serait titulaire dans beaucoup de club. J’espère qu’il va
Continuer d’enchaîner
Tout à fait sang froid ,technique ,c est fade derriere lui..faudra quand même recruter car une saison avec wahi/said puisque CORTES joue pas et veut partir et guilavogui c est trop léger.
Et sisuhba ne joue pas non plus
” toutes les critiques qui te traité de joueur fragile” Ben en réalité, il est fragile. Voir ses stats et se smatchs joués depuis 4 ans. C’est pas une opinion, c’est juste un fait.
Oui c est sur une blessure mal gérer qui a laisser un point faible mais si il faisait des saisons pleines il serait en haut du classement des buteurs et certainement plus chez nous.
Saïd fragile ce n’est pas une critique, c’est un constat.
D’ailleurs vous vous contredisez ensuite en écrivant : “Sans ses blessures…”
Heureusement que vous etes la Mr Said, vous seriez titulaire indiscutable dans l’immense majorité des teams de L1.
Toujours là, pour nous mettre les buts qui font du bien .
Jamais facile ces duels seul face au gardien , encore bravo
Un sacré sang froid ,un coup d œil au départ, une feinte et bien placé..et sans compter les nettoyage qui nous a déjà fait dans les 18..techniquement c est des plus fort de notre groupe.
Malheureusement HAISE le sort à 1h car il veut pas tirer sur la corde et le perdre car derrière c est vle néant.
Titulaire ou remplaçant il marque.
Said est un de nos seuls techniciens avec Medina !
Ses buts ne sont jamais anodins.
Si Said n’était pas si fréquemment blessé, il serait peut-être le buteur maison de l’équipe, car c’est un excellent joueur. Bonne continuation Wesley et marque nous toujours plus de buts. En plus, il a un bon état d’esprit. Actuellement, il fait taire ses détracteurs et c’est tant mieux.
Effectivement un très bon état d esprit et mental pour revenir ,il a toujours dit en sachant sa faiblesse ,j’essaye d apporter suivant le temps de jeu qu on lui donne ,haise la prolongé et c était important pour sa confiance.