Titulaire en attaque lors de la réception du Bayer Leverkusen, Wesley Saïd a joué 66 minutes avant d’être remplacé par Elye Wahi. Buteur juste avant la pause, l’attaquant a inscrit son sixième but en cinq matchs de préparation.

C’est un Wesley Saïd en confiance qui occupe l’attaque du Racing Club de Lens. Le joueur de 29 ans vit une avant-saison de feu avec six réalisations. « Je le vis bien. Après, c’est un nouvel élan grâce au coach. Tout le monde est porté par la nouveauté de ce qu’il ramène. On a tous adhéré à ce qu’il propose. On se sent tous bien », explique le natif de Noisy-le-Grand avant de s’étendre sur son cas personnel : « Personnellement, ça se retranscrit avec les buts que j’arrive à mettre durant ces matchs de préparation. Donc c’est bien. Il faut continuer comme ça. »

Une progression avec la préparation

Auteur du but égalisateur avant la pause, Wesley Saïd a assisté depuis le banc de touche au but de Jonathan Gradit en fin de match. Le RC Lens a été mené par deux fois, mais est revenu à chaque fois. Pouvait-il l’emporter ? Wesley Saïd répond : « Il fallait un peu plus de réussite devant le but, plus de tranchant, être plus calme. Leverkusen a beaucoup tenu le ballon et on a eu des moments compliqués. Il faut être plus lucide. Après, on ne va pas rencontrer Leverkusen tous les week-ends. Mais c’est de bonne augure pour la saison. »

Alors que la reprise a eu lieu il y a un peu plus de cinq semaines, l’international français U21 voit la progression de l’équipe : « Collectivement, on a franchi un cap. Notre jeu demande pas mal d’efforts. Ce n’est pas simple. Il y a des différences par rapport à l’année dernière. On a pas mal progressé avec l’enchaînement des matchs. » De plus, aujourd’hui, l’adversaire était un tout autre calibre que ces dernières semaines. « C’est un très belle équipe de Leverkusen avec pas mal d’automatismes. Il y a des choses qu’on a essayées de faire et qu’on reproduira en Ligue 1 car il n’y aura pas toutes les équipes qui joueront comme Leverkusen. Je pense que c’est bien ce qu’on a fait aujourd’hui et ça donne de la confiance pour la suite », analyse l’attaquant.