Double buteur ce samedi face à Lyon (3-2, 14e journée de Ligue 1), Przemyslaw Frankowski a effectué une entrée fracassante. Alors qu’il a fait son apparition à la mi-temps en lieu et place de Deiver Machado, le Polonais a marqué de son empreinte cette rencontre.
Toutefois, au-delà de l’aspect personnel, le piston lensois mettait surtout l’accent sur le collectif après la rencontre : « C’était un match important pour nous. Spécialement, après ce match à Londres. Nous sommes ravis et nous pouvons oublier ce match face à Arsenal. C’était très difficile ce match à Londres surtout après la première période, il fallait trouver quelque chose de positif… C’était une bonne leçon pour nous. Ce fut difficile mais le prochain match arrivait 3 jours après. La victoire nous fait du bien. Pour moi le plus important est de remporter cette rencontre. Je suis content d’avoir marqué ces 2 buts. Nous devons travailler. »
« Il fait des choses simples et efficaces »
Pour trouver des éloges sur la performance du Polonais, il fallait donc se tourner vers ses coéquipiers dont notamment Ruben Aguilar, passeur décisif sur le 3e but artésien (et le second de l’international polonais) : « Félicitations au buteur. Il rentre à la mi-temps, il fait un doublé. Je suis content pour lui. C’est un travail d’équipe. Tout le monde va vers l’avant, tout le monde a envie de gagner. Le plus important c’est les 3 points. »
Wesley Saïd, l’attaquant lensois, est entré un peu plus en détail sur la performance de son coéquipier : « Franckie c’est un top gars. C’est un superbe joueur. Très intelligent, très habile. Il fait des choses simples et efficaces. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous et je suis très heureux pour son doublé. Il fait souvent les gestes justes car c’est un joueur très intelligent. »
On peut lui retourner les compliments à Saïd, intelligent dans le placement , dans le jeu, habile et technique , et en plus répond toujours présent, fais pas la tronche .
Malgré ces blessures , il revient sans se poser de questions , il est exemplaire
Bravo
Said serait un top joueur si les blessures n’avaient, ne pourrissaient par sa carrière
….et pour Frankie c’est un bon joueur (juste, intelligent, “secure”) et un top joueur de club (pas d’esclandre, au service de l’équipe, discret dans le groupe. ..bref, le coéquipier de rêve)
C’est un peu réducteur concernant Frankowski…Il est l’un des piliers de l’équipe de Pologne…Il ne faut pas l’oublier !