Le voilà qui porte son total à 5 buts cette saison. Avec un but marqué toutes les 136 minutes, Wesley Saïd est aussi le meilleur réalisateur du Racing Club de Lens cette saison. Face à Reims, même s’il a parfois eu du mal à peser, il a parfaitement lu le jeu et le centre de Frankowski au second poteau avant d’aller placer une tête qui part lober Diouf en première période. Lors de ces 45 minutes, Saïd n’a pas eu maintes et maintes occasions, mais celle-ci, il l’a mise au fond.
« On n’a pas perdu, on est toujours en course pour les objectifs qu’on s’est fixés, précise le buteur artésien. Il y a un peu de frustration tout de même parce qu’en deuxième période, il y avait la place pour faire mieux, pour être plus tueur. On a manqué de justesse dans les derniers mètres. On aurait sûrement dû conclure au moins une des trois occasions de deuxième mi-temps. Mais le point positif, c’est qu’on reste dans ce qu’on souhaite atteindre et on espère continuer avec une bonne issue jeudi en Coupe d’Europe. On a un effectif bien garni, il faudra bien préparer jeudi. On a l’envie et la qualité pour faire un résultat à Fribourg.»
“On aurait sûrement dû conclure au moins une des trois occasions de deuxième mi-temps.” , malheureusement un milieu de terrain, c’est pas un attaquant… La finition est forcément moins bonne…
Autant pour Chavez je suis d’accord avec ta remarque, autant Fulgini la met au fond d’habitude ! 😀
Mais je l’aime bien ce petit Chavez, je pense qu’une fois Machado remis dans le circuit à 100%, il reprendre sa place de titulaire (espérons !) et Chavez pourra beaucoup apprendre de lui, sur le plan offensif notamment. Ce serait bête de pas le garder en fin de saison.
Fulgini c’est pas 10 ou 15 buts saison, et il est quand même bien plus coutumier du coup franc directe que du but en 1v1… Il en a mis une contre Séville, ça arrive. C’est pas “sa speciale” comme on dit. Avec Claude Maurice je t’aurai dit oui … Mais bon , faut avouer que sur ce match, Fulgini bouffe la feuille ça arrive… Chavez je pense que c’est son jeune âge, c’est prometteur. Malheureusement ça fait pas avancer au classement.. On va dire dommage pas loin…
le gruppetto c est la bonne position en cyclisme tu a l œil de garder la distance avant la bagarre de fin
Je l’ai déjà écrit, vous avez une mauvaise définition du mot groupetto.
Je vous renvoie à sa définition. Groupe qui se forme pour terminer une course dans les délais et avant élimination. Il ne participe jamais et aucunement au sprint final.
Exact 😉
Dans le foot en gros c’est le milieu de tableau trop loin pour jouer l’Europe mais qui engrange doucement mais sûrement pour éviter la relégation (en gros en ce moment de Nantes 16e avec 22pts et 5pts d’avance sur le 17e à Strasbourg 10e avec 25pts à 11pts du 1er Européen)
Oui!
Qu’importe la définition, on a compris le message et c’est plutôt le bon. Le RCLens a toujours était un meilleur outsider, qu’un meneur… On préfère poursuivre, que de maintenir un rythme malheureusement. Ya que la saison dernière ou c’était un peu particulier. Mais on se souvient tous de 2001-02 ou on s’effondre avec 10 points d’avance… Être à l’affût des bonnes places, c’est déjà pas mal. De toute façon la jusque fin mars c’est un gros virage. Va falloir prendre un maximum de points sur les concurrents directe. Nul à l’extérieur et victoires à domicile comme on dit et on devrait être pas trop mal pour le sprint final… Ya la place , tout est jouable, on verra la réussite.
Mais alors pas du tout . En vélo quand t’es dans le gruppetto, t’es plutôt mal barré et t’es surtout pas prêt de revoir la tête !
Là Lens est plutôt en queue de peloton, toujours au contact mais on sait pas trop s’ils sont vraiment capables de rejoindre la tête de course où si ils vont se faire lâcher au pied du prochain col (une élimination contre Fribourg suivie d’une défaite à domicile contre Monaco couplé à des victoires de Nice, Brest et Lille qui jouent tous les 3 contres des équipes en difficulté en ce moment (Clermont, Strasbourg et Toulouse) et on sera à nouveau à 5 longeurs du top 5 c’est à dire “dans les voitures” dans le jargon cycliste.