Il fait son retour en très grande forme cette saison. Wesley Saïd vient d’enchaîner deux titularisations consécutives pour la première fois cette saison. Présent très exactement 55 minutes lors de ces deux rencontres, l’attaquant lensois et son cas sont géré avec minutie par le staff sang et or.

Lensois.com Wesley Saïd : Vous venez d’enchaîner deux matches en étant dans le 11 de départ, ça veut dire que vous êtes désormais à 100% ?

Ça faisait un moment que je n’avais pas enchaîné. C’est une satisfaction. C’est que je travaille bien, je suis récompensé. Sur l’aspect physique, ça va mieux. J’ai réussi à aider le groupe à gagner, c’est tout ce que je souhaite. J’espère que ca va continuer.

La 2e place est assurée pour la trêve d’hiver, comment abordez-vous la rencontre face à Clermont samedi ?

Je pense qu’on va l’aborder de la même manière que les précédents. On est confiant, on travaille bien la semaine. Quand on arrive les jours de match, on connaît nos qualités, nos armes. Après, sur le plan comptable, c’est de savoir qu’on passera la trêve en étant 2e. Mais il ne faut pas gâcher ce qu’on est en train de faire, la saison est encore longue. Il faudra faire aussi bien et rester appliqué pour obtenir d’aussi bons résultats.

Vous allez peut-être atteindre les 36 points samedi, c’est du jamais vu à ce stade de la saison. Comment vous expliquez une telle réussite ?

C’est une belle performance. On ne peut pas se cacher, on est un groupe très confiant. On peut l’être parce qu’on sait ce qu’on met en place la semaine. Ce n’est pas un manque d’humilité mais on a confiance en nos qualités, pas de pression, on ne se prend pas pour d’autres et ça nous réussit.

Vous pouvez nous parler de Clermont ?

Clermont est une belle équipe, une équipe joueuse. Ça promet un bon match, on sait qu’elle laissera des espaces, à nous de faire le travail, de s’y engouffrer. Il faudra mettre du rythme et de l’intensité avec notre qualité technique. On espère tous remporter ce match avant la trêve.

Les objectifs de l’équipe sont revus à la hause ?

On est des compétiteurs, on fera tout pour être le plus haut possible. La Ligue des Champions ? On ne sait pas, la saison est longue. Si on peut, on ne se privera pas. Il reste beaucoup de travail. Sur ce qu’on montre en match, on veut aller le plus haut possible.