La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs de Ligue 1. Auteur de son 5e but de la saison lors de la victoire 1-0 du RC Lens contre Rennes samedi, Wesley Saïd grimpe en 28e position.
L’attaquant se trouve juste derrière Seko Fofana, qui compte le même total mais se trouve en 27e position pour avoir marqué sur plus de matches différents. Le meilleur lensois est toujours Arnaud Kalimuendo, 23e avec 6 buts dans un classement mené par Jonathan David (Lille, 12 buts), suivi par Ludovic Ajorque (Strasbourg, 10 buts) et Wissam Ben Yedder (Monaco, 10 buts). Chez les passeurs, Jonathan Clauss revient à hauteur de Kylian Mbappé avec 8 passes décisives en haut du classement. Le Parisien reste devant car il a réalisé toutes ses passes dans le jeu quand Jonathan Clauss a signé une passe sur coup de pied arrêté. Le Bordelais Yacine Adli complète le podium avec 6 passes. Przemyslaw Frankowski est toujours le 2e passeur lensois. Il est 9e avec 4 passes.
Que veut dire “une passe décisive dans le jeu” ? On peut en faire en dehors du jeu, à partir des vestiaires, peut être ? 😉
C’est bien ce qu’explique l’article… “Dans le jeu”, ca veut dire “pas sur coup de pied arrêté”. C’est plus rapide et adopté dans le vocabulaire footballistique depuis longtemps…
Pour les filles ou les femmes SVP
Wesley, avec le nombres de matchs accomplis ,sa blessure des croisés qui la empêchait depuis plus d’un ans à revenir ,avec beaucoup de volonté le revoilà. Le nombres de matchs, avec 5 buts et deux ou trois passes décisives serait en-tête. Un coup de pied arrêté ,est compté comme passe décisif (corner, coup de pied arrêté).wesley, Ganago il y a pas photo, il a le sens du but, avec kali, sa devrait le faire. Allez Lens