C’est encore une fois un groupe homogène et solidaire qui semble prendre forme au RC Lens depuis le début de l’été. Pourtant, il y a eu un peu plus de mouvements que d’habitude.
Mais le groupe lensois a un vrai savoir-faire pour intégrer les nouveaux venus. L’attaquant Wesley Saïd, lui-même passé par là l’été dernier, explique : « Cela vient des 2 côtés. Les nouveaux ont fait l’effort de venir vers nous et nous, nous les accueillons du mieux possible. On s’entend bien sur le plan humain. Ça rigole, ça chante, on est assez décontracté et sur le terrain, on se donne à fond. On est tous dans le même état d’esprit et les nouveaux arrivent aussi pour leurs qualités humaines et leur état d’esprit. »
Le groupe s’est rapidement soudé de sorte que tout le monde tire dans le même sens, même si au niveau du staff, des choix sont faits, d’autant plus que la même équipe a débuté les 4 premiers matches. Wesley Saïd commente : « C’est un travail au quotidien. On a tous envie de gagner, on a tous le même objectif. Il n’y a que des gens matures dans cette équipe. Tout le monde ne peut pas jouer en même temps. Il s’agit de se donner les moyens de jouer le plus souvent, garder la qualité que l’on a à l’entraînement. Il n’y a pas de joueur individualiste, tout le monde pense pour le club. C’est ce qui fait notre force. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Ce joueur a vraiment une très bonne mentalité, j’aime bien voir les joueurs qui quand ils rentrent savent qu’il ne rentre pas pour leur beaux yeux, mais bien parce qu’on compte sur eux. Les remplaçants sont parfois même plus important que les titulaires tactiquement, mais on ne le comprends pas assez.
En espérant que tous ces départs et arrivées dont on parle ne vont déstabiliser un groupe qui vit bien !
Parfois il suffit d’un joueur pour semer la zizanie ….mais bon faisons confiance aux joueurs cadres et au staff.
Pour l’instant et depuis deux ans quand même la mayo prend bien alors il n’y a pas de raison que ça change.
On verra quand Lens sera dans le dur et ça arrivera malheureusement car c’est souvent dans ces moments que cela se dégrade dans la cohésion etc….c’est pas moi c’est lui etc…