Durant les mercatos, il y a bon nombre de rumeurs et faire le tri entre les vraies et les fausses est souvent difficile. Cet été, le nom de Wesley Saïd a été évoqué sur le marché turc, à l’instar de Simon Banza. Le principal intéressé a d’ailleurs évoqué ce sujet.
La Turquie ! Vraie information ? Fausse rumeur ? Piste intéressante ? Volonté du joueur ? Wesley Saïd a répondu directement : « La Turquie, c’est une piste qu’il y a eu cet été, mais ce n’était pas de ma volonté ».
Attaché au club
Puis, l’attaquant a réaffirmé son attachement au Racing Club de Lens : « Je suis très attaché à Lens, je suis bien, je suis dans les meilleures conditions », avant d’ajouter : « Et puis, je suis dans une bonne forme. Mon début de saison est bon. Ce n’est pas le meilleur moment de partir, j’ai eu d’autres moments pour partir. »
Pour rappel, Wesley Saïd comptabilise 82 matchs en Sang et Or pour 21 buts. Depuis le début de la saison 2024-2025, il a inscrit six buts sur cinq matchs de préparation, plus deux autres en compétitions officielles (un en Ligue 1 et un en Ligue Conférence).
Ca tombe bien on a besoin de lui. Et ce serait fort de café de recruter des joueurs blessés et de les vendre quand il commence à y avoir retour sur investissement.
En même temps on en a déjà vu d’autres…surtout à Lens.
Je suis sûr que s’il se remet complètement de ses problèmes physiques, il peut devenir l’un des meilleurs buteurs du championnat. C’est un très bon technicien, doté d’un énorme sang-froid devant le but.